La Roche-Posay Anthelios UVmune 400 Fluide Invisible SPF50+ Sans Parfum 50ml
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
stock limité
Le soleil émet plusieurs types de rayonnements solaires, tels que les ultraviolets ou les UV, qui sont formés par différentes radiations, comme les rayons UVA, UVB et UVC, qui peuvent être potentiellement nocifs et dangereux pour notre peau, produisant même des brûlures ou des érythèmes, des irritations et d'autres lésions cutanées, en plus d'altérer les cellules de la peau, ce qui, avec le temps, peut causer de graves problèmes de peau.
Pour protéger notre peau contre les radiations et les éventuels coups de soleil, il est nécessaire d'utiliser un écran solaire dont le facteur de protection est adapté à notre phototype de peau. Vous pouvez également choisir la crème solaire qui vous convient le mieux, en fonction de sa texture, de son format ou de sa marque. En complément à la crème solaire, il est possible d’opter pour des compléments alimentaires riches en actifs végétaux qui préparent la peau à l'exposition au soleil comme Oenobiol Autobronzant ou encore protègent contre le vieillissement cutané avec Oenobiol Solaire.
Comment choisir la meilleure protection solaire corporelle ?
Au moment de faire le choix d’une protection solaire adaptée à votre peau, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en considération. Vous devez toujours choisir un écran solaire qui convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins. Outre l'examen de l'étiquette, et la vérification de la conformité du produit face à la réglementation européenne, vous devez également tenir compte de la période de l'année où vous en avez besoin, du lieu où vous allez vous exposer au soleil, du facteur ou de l'indice de protection solaire face aux rayons UVA, etc.
Intensité du rayonnement solaire : l'indice universel de rayonnement ultraviolet (IUV) indique le niveau de rayonnement dans le lieu géographique où vous vivez en fonction de la période de l'année, indépendamment du soleil ou des nuages. Il peut être faible (indice 1 à 3), moyen (indice 4 à 6), élevé (indice 7 à 9) ou très élevé (indice >10). Par conséquent, plus l'indice est élevé, plus il est nécessaire d'appliquer une protection solaire avec un SPF élevé.
Facteur de protection solaire ou SPF : privilégier un écran solaire avec un facteur de protection moyen-élevé, surtout en été.
Garantie de protection contre les rayons UVA : s’assurer que l'emballage porte le sigle UVA (radiation responsable du vieillissement de la peau).
Zone d'application : différencier la protection solaire en fonction de la zone où elle est appliquée, comme le visage et le corps.
Types de filtres solaires : choisir de préférence des filtres minéraux qui sont ceux qui réfléchissent le rayonnement solaire et nous protègent le plus des UV. Ces écrans minéraux sont particulièrement recommandés pour la peau des enfants et des bébés ou pour les peaux plus sensibles.
Type de peau : bien connaître son type de peau et les réactions dermatologiques qui peuvent apparaître lors de l'application de cosmétiques, aidera dans le choix d’une crème solaire aussi bien pour sa texture que sa composition.
Date de péremption du produit : il est recommandé d'utiliser un écran solaire ou un autobronzant durant 1 an à compter de la date d'ouverture. Vérifier donc la date de péremption, car il peut perdre son efficacité après plusieurs mois d'ouverture.
Qu'est-ce que le facteur de protection solaire ou SPF ?
Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé, plus l'action de photoprotection est élevée. L’indice SPF mesure le pouvoir de blocage des rayons UVB, les rayons principalement responsables des coups de soleil. Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d’UVB bloqués. Par exemple, un SPF 20 bloque environ 92% des rayons UVB, tandis qu’un SPF 30 en filtre environ 96%. Enfin, un SPF 50 fera barrage contre 98% des rayons UVB, comme c'est le cas par exemple avec les produits de la gamme Daylong 50.
Donc plus le facteur de protection est élevé, plus nous sommes protégés contre les UVB sans souffrir de brûlures ou d'érythèmes. Si votre peau met 10 minutes à brûler au soleil, avec une crème solaire SPF15, la protection sera 15 fois plus importante, ce qui, avec le temps, peut signifier environ 150 minutes. Bien que cette durée puisse varier en fonction de facteurs externes tels que la baignade à la plage ou à la piscine, la transpiration ou une mauvaise application du produit. La marque Nuxe Sun, par exemple, vous propose des écrans solaires de différents SPF et résistants à l'eau, selon vos besoins. Retrouvez notre sélection de coffrets de produits solaires pour une protection optimale face aux rayons du soleil.
Est-il possible de bronzer avec un indice de protection solaire SPF50 ?
Les écrans solaires corporels enveloppent la peau d’un film protecteur, empêchant les rayons UVA de pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme, prévenant ainsi les dommages oxydatifs des cellules et évitant les coups de soleil. Néanmoins, ils vous aideront à bronzer progressivement et avec un ton de peau plus uniforme, sain et durable.
Recommandations pour une bonne utilisation de l'écran solaire corporel :
1. Appliquer 30 à 60 minutes avant l'exposition au soleil sur une peau sèche afin qu'elle soit complètement absorbée.
2. Appliquer une couche généreuse et uniforme sur toute la surface de la peau, y compris les zones les plus sensibles telles que les cicatrices, toujours avec un écran solaire spécifique pour les zones sensibles.
3. Renouveler l’application de la crème solaire sur tout le corps toutes les deux heures et à chaque fois que vous prenez un bain.
4. Ne pas utiliser de parfums, d'eaux de Cologne ou d'autres produits cosmétiques pendant l'exposition au soleil !
5. Hydratez votre peau avec un après-soleil après chaque exposition.
Découvrez sur DocMorris tous les écrans solaires pour le corps, à acheter au meilleur prix du marché. Trouvez les meilleures offres et remises en ligne, sur plus de 7000 marques et bénéficiez d'un grand nombre de promotions. Si votre commande est supérieure à 49 €, les frais d'envoi sont gratuits, en faisant vos achats en ligne d'écrans solaires pour le corps, et autres produits de parapharmacie. Paiement sécurisé et garanti avec livraison en 24-72h, directement depuis les pharmacies de confiance. Sachez que nous avons plus de 150.000 produits à la vente, ce qui fait de nous le leader du secteur en Europe, grâce au soutien de millions de clients qui achètent sur DoctiPharma.