Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Le soleil émet plusieurs types de rayonnements solaires, tels que les ultraviolets ou les UV, qui sont formés par différentes radiations, comme les rayons UVA, UVB et UVC, qui peuvent être potentiellement nocifs et dangereux pour notre peau, produisant même des brûlures ou des érythèmes, des irritations et d'autres lésions cutanées, en plus d'altérer les cellules de la peau, ce qui, avec le temps, peut causer de graves problèmes de peau.
Pour protéger notre peau contre les radiations et les éventuels coups de soleil, il est nécessaire d'utiliser un écran solaire dont le facteur de protection est adapté à notre phototype de peau. Vous pouvez également choisir la crème solaire qui vous convient le mieux, en fonction de sa texture, de son format ou de sa marque. En complément à la crème solaire, il est possible d’opter pour des compléments alimentaires riches en actifs végétaux qui préparent la peau à l'exposition au soleil comme Oenobiol Autobronzant ou encore protègent contre le vieillissement cutané avec Oenobiol Solaire.
Au moment de faire le choix d’une protection solaire adaptée à votre peau, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en considération. Vous devez toujours choisir un écran solaire qui convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins. Outre l'examen de l'étiquette, et la vérification de la conformité du produit face à la réglementation européenne, vous devez également tenir compte de la période de l'année où vous en avez besoin, du lieu où vous allez vous exposer au soleil, du facteur ou de l'indice de protection solaire face aux rayons UVA, etc.
Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé, plus l'action de photoprotection est élevée. L’indice SPF mesure le pouvoir de blocage des rayons UVB, les rayons principalement responsables des coups de soleil. Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d’UVB bloqués. Par exemple, un SPF 20 bloque environ 92% des rayons UVB, tandis qu’un SPF 30 en filtre environ 96%. Enfin, un SPF 50 fera barrage contre 98% des rayons UVB.
Donc plus le facteur de protection est élevé, plus nous sommes protégés contre les UVB sans souffrir de brûlures ou d'érythèmes. Si votre peau met 10 minutes à brûler au soleil, avec une crème solaire SPF15, la protection sera 15 fois plus importante, ce qui, avec le temps, peut signifier environ 150 minutes. Bien que cette durée puisse varier en fonction de facteurs externes tels que la baignade à la plage ou à la piscine, la transpiration ou une mauvaise application du produit. La marque Nuxe Sun, par exemple, vous propose des écrans solaires de différents SPF et résistants à l'eau, selon vos besoins.
Les écrans solaires corporels enveloppent la peau d’un film protecteur, empêchant les rayons UVA de pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme, prévenant ainsi les dommages oxydatifs des cellules et évitant les coups de soleil. Néanmoins, ils vous aideront à bronzer progressivement et avec un ton de peau plus uniforme, sain et durable.
1. Appliquer 30 à 60 minutes avant l'exposition au soleil sur une peau sèche afin qu'elle soit complètement absorbée.
2. Appliquer une couche généreuse et uniforme sur toute la surface de la peau, y compris les zones les plus sensibles telles que les cicatrices, toujours avec un écran solaire spécifique pour les zones sensibles.
3. Renouveler l’application de la crème solaire sur tout le corps toutes les deux heures et à chaque fois que vous prenez un bain.
4. Ne pas utiliser de parfums, d'eaux de Cologne ou d'autres produits cosmétiques pendant l'exposition au soleil !
5. Hydratez votre peau avec un après-soleil après chaque exposition.