La peau du visage, plus fine et délicate que celle du corps, demande une attention toute particulière. Devenu un produit incontournable de nos routines beauté, le masque pour le visage possède de nombreuses vertus. Plus seulement réservé à la gent féminine, le masque visage homme se développe et s'adapte à vous messieurs. On fait le point sur comment choisir son masque visage et en quoi il est primordial pour prendre soin de sa peau.
Prendre soin de sa peau passe par un nettoyage du visage et l'application d'un soin du visage au quotidien. Pour parfaire sa routine beauté et booster notre peau, le masque facial offre une solution optimale en un minimum de temps ! Appliqué 1 à 2 fois par semaine, en couche épaisse puis laissé posé sur la peau, il permet de nettoyer la peau en profondeur, de recréer son film hydrolipidique, ou encore d’atténuer les ridules et d’affiner le grain de peau tout en lui redonnant de l’éclat. Grâce aux actifs spécifiques qu’il contient, il agit de manière ciblée à un besoin de peau particulier ou encore offre une réponse aux désagréments comme les points noirs ou les rougeurs. Enfin, plus qu’un simple geste beauté, il est aussi l'occasion de s’offrir un vrai moment de détente et de bien-être.
On les découvre sous différentes textures et couleurs : crèmes pour les peaux en quête d’hydratation et de nutrition, gel pour les peaux en quête de fraîcheur, ou encore textures évolutives, ces formules spécifiques répondent à chaque problématique et typologie de peau.
En réponse à cette tendance du “fait maison”, les recettes des masques de beauté sont faciles à préparer et répondent aux besoins de chacun. En plus d’être économique et naturel, le masque visage maison s’élabore à partir d’ingrédients naturels tels que les légumes, les fruits et autres composants accompagnés d’huiles végétales ou encore d’huiles essentielles aux propriétés diverses. Le masque visage au miel ou encore le masque visage à l’huile de coco sont des soins maisons simples à réaliser qui regorgent de propriétés et de vertus excellentes pour la peau.
L’alternative du masque visage bio élaboré à partir de produits à base d’ingrédients d’origine naturelle, plus respectueux de votre bien-être et de l’environnement est donc à considérer.
Avant d’appliquer un masque visage, il faut bien préparer sa peau en la démaquillant et en effectuant un gommage pour désobstruer les pores et préparer l’épiderme à recevoir les actifs du masque. On peut aussi opter pour un bain de vapeur.
Le masque du visage est une pâte qui s'applique à la main ou avec un pinceau en couche épaisse sur la peau du visage, en évitant le contour des yeux. En fonction du masque, le temps de pose varie de 5 à 30 voire 40 minutes et se rince à l’eau tiède ou à l’eau froide pour resserrer les pores.
La fréquence de l’application va dépendre de votre type de peau et de la spécificité du soin. On peut compter 1 à 2 fois par semaine pour un masque visage hydratant ou purifiant et tous les 15 jours pour un masque astringent qui peut être agressif pour l’épiderme s’il est appliqué trop fréquemment.