La gamme de produits de Pharmaton est développée par Sanofi pour fournir un supplément de vitamines et d’énergie, renforcer le système immunitaire et pour éviter que l’organisme ne soit contrarié par les changements de saison, les périodes d’examens, la surcharge de travail, les états de convalescence et les moments de fatigue et de stress accrus.
Les produits comme Pharmaton Complex - le complément multivitaminique le plus connu de la gamme Pharmaton - améliorent les performances physiques et mentales, la réponse face au stress et renforcent les défenses de l’organisme grâce à leur apport en ginseng G115, vitamine A, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine D, vitamine E et minéraux tels que le fer, le calcium, le cuivre, le zinc et le manganèse.
En plus de Pharmaton Complex, Pharmaton a développé différents compléments alimentaires spécifiques pour renforcer les défenses, et des suppléments adaptés à chaque profil et chaque besoin. Par exemple, Pharmaton 50 Plus est une solution qui aide à maintenir le rythme de vie des personnes de plus de 50 ans. Ce complément apporte énergie physique et mentale grâce aux vitamines et minéraux propres à Pharmaton Complex, auxquels vient s’ajouter un apport en acides gras Oméga-3, qui aide à maintenir le fonctionnement normal du cœur et du cerveau, et l’énergie physique et mentale nécessaire pour affronter le quotidien.
D’autre part, Pharmaton Kiddi répond à la nécessité d’apporter un supplément d’énergie aux enfants. Sa composition, à base de multivitamines et de lysine, contribue au développement de l’enfant dans des conditions normales, au maintien d’une bonne fonction cognitive et d’un métabolisme énergétique normal, et de la croissance adéquate des os et des dents.
Ne contenant pas de sucre dans leur composition, les compléments de Pharmaton conviennent aux personnes atteintes de diabète. Toutefois, en cas d’allergies ou autres troubles de la santé, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé. Il est également important de rappeler que les compléments alimentaires ne remplacent, en aucun cas, un régime alimentaire équilibré.