Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
Envoyé depuis: Espagne
En période de rhume, tout comme lors des changements saisonniers, l’automne et l’hiver, les défenses diminuent et les enfants ont tendance à tomber plus facilement malades. Pour l’éviter, il est important de renforcer leur système immunitaire et leurs défenses, et d’anticiper les premiers symptômes de grippe et de rhume, tels que la toux, les maux de gorge et l’écoulement nasal.
Pour renforcer les défenses des enfants, il est important qu’ils conservent une alimentation saine et une bonne hydratation : boire beaucoup d’eau et manger des aliments qui leur apportent de l’énergie comme les fruits et légumes ; qu’ils maintiennent de bonnes habitudes d’hygiène personnelle ; qu’ils dorment et se reposent les heures nécessaires afin de leur assurer une croissance optimale et le développement physique, et un système immunitaire sain.
Toutefois, en période de froid et de risque accru de transmission de rhumes et de virus, il est important de compléter les bonnes habitudes par des vitamines, des compléments multivitaminés ou des sirops, afin de renforcer les défenses du système immunitaire et d’éviter les rhumes, les virus et la grippe.
Les sirops destinés à augmenter les défenses, à renforcer le système immunitaire et à prévenir les symptômes du rhume peuvent être formulés à partir de produits naturels tels que la propolis, la gelée royale et l’échinacée, des minéraux comme le magnésium, le calcium, le zinc et le cuivre, la vitamine C et les vitamines du groupe B.
Toutes ces vitamines, minéraux et compléments aident le système immunitaire à prévenir et à réduire la durée des symptômes du rhume grâce à leurs propriétés antioxydantes, anti-allergiques, antivirales et anti-infectieuses. Outre les sirops, il existe d’autres formats conçus pour les enfants, tels que les oursons de propolis et vitamine C en gomme à mâcher, et autres bonbons dont la forme amusante facilite l’ingestion de ces compléments pour ceux qui résistent le plus à les prendre.
Pour connaître toute contre-indication de ces compléments ou face à des symptômes persistants, il est important de s’adresser à un pédiatre pour une évaluation.