ADP - Magnésium Marin B6 30 gélules
stock limité
Envoyé par DocMorris
Gélules de mélotonine pour aider à s'endormir
Expédition en 24-72h
Envoyé par DocMorris
Complément alimentaire à base de mélatonine qui aide à réduire le temps d'endormissement, l'effet bénéfique est obtenu en consommant 1 mg de mélatonine au moment du coucher. La mélatonine aide à réduire les effets du décalage horaire. L'effet bénéfique est obtenu en prenant au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les jours suivants.
1 capsule par jour de Melato-one avec un verre d'eau. La mélatonine est déconseillée aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et adolescents, aux personnes devant exercer une activité nécessitant une vigilance soutenue et pouvant présenter un problème de sécurité en cas de somnolence.
Agent de charge : maltodextrine, anti-agglomérant : stéarate de magnésium, gélatine (capsule), mélatonine 1,8 mg.
Vous avez peut-être déjà entendu parler du "rythme circadien" sans savoir exactement de quoi il s’agissait. Ce terme fait référence à tout type de changement physique, mental ou comportemental qui se produit en raison de la transition lumière-obscurité, comme par exemple le fait de rester éveillé la journée et de dormir la nuit. Mais quel est le rapport avec la mélatonine ? Cette hormone produite par la glande pinéale a pour fonction d'indiquer à l'organisme quand il est temps de s'endormir et de se réveiller. Un déséquilibre de la production de cette hormone (changement d'horaires de travail, décalage horaire ou insomnie légère) peut entraîner des perturbations du cycle veille-sommeil.
La supplémentation en mélatonine peut aider à traiter ces troubles du sommeil et à soulager l'insomnie légère. En plus de contribuer à la régulation de notre horloge biologique, cette hormone agit également comme un antioxydant qui permet de prévenir les radicaux libres et de renforcer le système immunitaire, tout en stimulant nos défenses naturelles.
Cependant, il ne suffit pas de maintenir un bon niveau de mélatonine pour réguler notre rythme circadien, il est par ailleurs essentiel d'introduire des mesures d'hygiène du sommeil dans notre routine. Il convient, par exemple, de ne pas dîner tard, d’établir des horaires réguliers, d’éviter la caféine au moins 6 heures avant de se coucher et de limiter l’utilisation d’appareils électroniques le soir. Si le problème d'insomnie légère persiste, que d'autres symptômes apparaissent, ou en cas de prise de certains médicaments, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.