Ergonat Galenic Ascorbat C Vitamine C 200g
Envoyé depuis: Espagne
stock limité
2,51€ en utilisant vos Health points. Connexion
Envoyé par DocMorris
Poudre de cacao pure issue de l'agriculture biologique
150 g
Expédition en 24-72h
2,51€ en utilisant vos Health points. Connexion
Envoyé par DocMorris
Cacao dégraissé biologique, sans arômes ni épaississants. Créé par les organisations d'agriculteurs du commerce équitable. Excellente qualité, idéal pour faire des gâteaux et des desserts. Le chocolat noir, également appelé amer ou pur, est plein de bienfaits pour l'organisme s'il est consommé à plus de 70% et ne dépasse pas la quantité journalière recommandée par les nutritionnistes. Ce super aliment est bon pour le cerveau, le cœur et l'humeur, et est également un bon allié pour les personnes qui veulent perdre du poids. Grâce à sa forte teneur en flavonoïdes, il a un effet bénéfique sur le cholestérol et la pression artérielle
Le chocolat noir a également un effet probiotique en augmentant les bonnes bactéries, telles que les lactobacilles et les bifidobactéries dans l'intestin, et aide également à réguler le transit intestinal car il contient des fibres insolubles, qui préviennent la constipation, retiennent l'eau et accélèrent la digestion. Sa consommation permet également de prendre soin des reins, car elle aide à stopper la cristallisation de l'acide urique grâce à sa teneur en théobromine et prévient les calculs rénaux.
Pour prévenir la constipation, il est important de maintenir une bonne hydratation et d'adopter une alimentation équilibrée, riche en légumes, fruits et céréales complètes qui favorisent la régularité intestinale. Ces aliments fournissent à la fois des fibres solubles et insolubles, toutes deux nécessaires au système digestif.
Il est également conseillé de rester actif et de pratiquer une activité physique régulière. Un complément alimentaire riche en fibres ou à base d’extraits végétaux peut être utilisé pour soutenir la fonction intestinale. D'autre part, la prise de médicaments ayant une action laxative (par voie orale ou par le biais de lavements / suppositoires) permet de soulager la constipation occasionnelle rapidement. Cependant, leur utilisation est contre-indiquée dans certaines situations, il est donc recommandé de consulter préalablement un professionnel de santé.
En cas de constipation récurrente, demandez conseil à votre médecin afin d’établir un diagnostic précis et un traitement adapté à vos besoins.