Description
Apivita Daily Use Conditioner 100ml est un soin contenant 97% d'ingrédients naturels : miel de thym, huile d'olive*, protéines d'avoine*, extraits émollients de camomille*, sauge* et hyperic*, APISHIELD HS, huiles essentielles de lavande* et géranium*, panthénol, vitamine E, tisane de romarin*.
C'est une crème à la texture légère, idéale pour les cheveux fins qui se dorlote facilement, mais utile pour tous les types de cheveux. Il convient pour un soin quotidien doux, car il hydrate et favorise une chevelure douce et élastique.
De plus, grâce au complexe APISHIELD HS, il protège contre les dommages causés par les outils thermiques, prévient les pointes fourchues et aide au démêlage.
*Testé dermatologiquement.
*Compatible avec l'homéopathie
*Ne contient pas de parabènes, silicones, phtalates, huiles minérales, propylène glycol, éthanolamines, PCM, NM, butylène glycol, PEG, phenoxyethanol.
Mode d'emploi
Appliquer après le lavage des cheveux, laisser agir 2-3 minutes et rincer abondamment à l'eau.
Composition
Aqua/Water/Eau**, Glycerin, Isoamyl Laurate, Aqua/Water/Eau, Brassicamidopropyl Dimethylamine, C14-22 Alcohols, Cetyl Alcohol, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf* Extract, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Crambe Abyssinica Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Mel/Honey/Miel, Hydroxyethylcellulose, Aspartic Acid, Tocopheryl Acetate, Polyquaternium-22, C12-20 Alkyl Glucoside, Starch Hydroxypropyltrimonium Chloride, Lactic Acid, Sodium Gluconate, Arginine, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Sodium Lactate, Urea, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Benzoic Acid, Sucrose, Trehalose, Glucose, Fructose, Inositol, Potassium Sorbate, Sodium Citrate, Parfum/Fragrance, Limonene, Coumarin, Linalool.
*Cultivo orgánico/ de la agricultura biológica
**Infusión acuosa de la hoja de Rosmarinus Officinalis = Infusión de romero
Conseil Pharmaceutique
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.