Les différentes options ont été actualisées en fonction de cette sélection
Les différentes options ont été actualisées en fonction de cette sélection
Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.
Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?
Les argiles proviennent de roches sédimentaires et sont très riches en minéraux. En cosmétique, elles peuvent aider à éliminer les cellules mortes de la peau et du cuir chevelu, grâce à leur action absorbante, nettoyante, purifiante et revitalisante. Elles possèdent également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Les argiles les plus utilisées sont l’argile blanche, verte et rose. Présentant des bienfaits différents, il est important de tenir compte de votre type de peau avant d'utiliser l'une ou l'autre. Dans un produit cosmétique, les argiles sont souvent associées à d’autres ingrédients aux actions complémentaires, afin de procurer un effet calmant, hydratant, etc.
Concrètement, l'argile blanche possède une teneur élevée en aluminium et en magnésium. Sur la peau, elle exerce une action exfoliante douce, apaisante et adoucissante, de sorte qu’elle est généralement adaptée à tous les types de peau, y compris les peaux sèches et légèrement sensibles.
Dans le cas de l'argile verte, elle contient du magnésium et des oxydes de fer, qui lui confèrent sa couleur verdâtre. Son action astringente contribue à nettoyer en profondeur et à éliminer les impuretés. Elle est plus spécifiquement recommandée pour les peaux mixtes et grasses.
L'argile rose, quant à elle, est un mélange d'argile blanche et rouge, à base d'oxydes de fer et de cuivre. Parmi ses propriétés, elle aide à régénérer la peau, purifie les peaux sensibles et, selon les autres ingrédients du produit, convient aussi aux peaux réactives.
Les argiles peuvent être trouvées dans une grande variété de produits tels que les masques pour le visage, le corps et les cheveux, les maquillages et les savons solides, et même sous forme de poudre pour préparer des masques ou des cataplasmes.