Arkopharma Phytobronz Autobronzant 30 Gélules
stock limité
Aide à activer le bronzage
Expédition en 24-72h
Arkopharma Phytobronz Préparateur Solaire 30 Capsules est un complément alimentaire à base de caroténoïdes naturels, vitamines et huiles précieuses contribuant à activer la pigmentation de la peau.
Le béta-carotène est un précurseur de la vitamine A. La vitamine A contribue au maintien de l'éclat de la peau. En complément, la vitamine E aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Enfin, les huiles d'argan, de bourrache et de sésame favorisent l'élasticité et la souplesse de la peau.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas remplacer une alimentation saine, diversifiée et équilibrée, et un mode de vie sain.
Prendre 1 capsule par jour au moment du repas, au minimum 15 jours avant, pendant et après l'exposition au soleil ou aux UV artificiels.
Éviter l'exposition aux heures d'ensoleillement maximum.
Utiliser une crème protectrice adaptée.
Huile de graine de bourrache (Borago officinalis L.), Huile de graine de tournesol (Helianthus annuus L.), Huile de graine de sésame (Sesamum indicum L.), Extrait de tomate (Lycopersicum esculentum Mill.), Épaississant : Mono et Diglycérides d'acides gras, Lutéine, Huile de fruit d'argan (Argania Spinosa (L.) Skeels), Bétacarotène, Vitamine E, Émulsifiant : Lécithine de tournesol, Extrait de poivre noir (Piper nigrum L.), Sulfate de cuivre, Sélénite de sodium, Enveloppe : Gélatine, Glycérol, Colorant : Oxydes de fer. Information nutritionnelle moyenne pour 1 capsule Huile de bourrache 115 mg Huile de sésame 75 mg Huile d'argan 25 mg Extrait de poivre 1,1 mg dont pipérine 1 mg Caroténoïdes totaux 14,5 mg dont bétacarotène 4,8 mg soit vitamine A 800 µg RE (100% VNR*) Lutéine 6 mg Zéaxanthine 0,3 mg Lycopène 3 mg Vitamine E 12 mg alpha-TE (100% VNR*) Cuivre 0,33 mg (33% VNR*) Sélénium 18 µg (33% VNR*) *Valeurs Nutritionnelles de Référence.
Les bêta-carotènes sont des pigments antioxydants typiques des légumes et des fruits de couleur orange ou vert foncé. Ils font partie du groupe des caroténoïdes et sont des précurseurs de la vitamine A, dont les fonctions sont particulièrement importantes dans l'organisme. Antioxydant et anti-inflammatoire, le bêta-carotène contribue à la prévention des dommages cellulaires et au renouvellement des tissus. Par conséquent, il agit sur le maintien d’une peau et de muqueuses saines. Il participe également au fonctionnement normal du système immunitaire et de la fonction oculaire. Pour cette raison, il est important d'ajouter à notre alimentation des légumes de couleurs variées, aux pigments antioxydants complémentaires.
Par ailleurs, les bêta-carotènes sont largement répandus dans la nutricosmétique solaire, accompagnés du reste des caroténoïdes et d’autres ingrédients qui aident à préparer la peau sensible à l’exposition au soleil. Ils ne remplaceront jamais l’application d’un protecteur solaire sur la peau, mais constituent un bon complément alimentaire chez les personnes souffrant d’allergie au soleil, de peau réactive ou de coloration irrégulière. Favorisant un teint hâlé, une accumulation excessive de ce pigment dans la peau n'est cependant pas idéale. C'est pourquoi, il convient d'évaluer l’apport cumulé d’aliments riches en bêta-carotènes et d’un complément alimentaire avec bêta-carotènes. Chez les fumeurs, ou en cas de doute au moment de commencer une supplémentation, il est toujours conseillé de consulter un professionnel de santé.