Bebisol Petit'Soif Preparation Boisson Camomille 10x5g
stock limité
Il s'agit d'un mélange de boissons désaltérantes instantanées à l'extrait de fenouil. Convient pour l'hydratation des bébés et des jeunes enfants.
Le fenouil favorise l'expulsion des gaz et prévient les ballonnements abdominaux, tout en combattant les malaises généraux et les douleurs dues aux spasmes.
Sans gluten.
Présentation 10 Sachets.
- Versez le contenu du sachet (5g) dans une tasse ou un verre.
- Ajoutez 100ml d'eau chaude ou froide.
- Remuez pendant quelques instants.
Dextrose, maltodextrine, extrait de fenouil (3%).
Le fenouil (Foeniculum vulgare) est une plante vivace herbacée aux propriétés médicinales, de forme similaire au céleri et dont la saveur rappelle celle de l'anis. Son huile essentielle, provenant du fruit ou de la partie aérienne de la plante, contient des substances appelées anéthol et estragole. Enfin, il est aussi composé de flavonoïdes et de coumarines.
Ces substances phytoactives possèdent des propriétés antiseptiques, expectorantes et légèrement spasmolytiques (permettant d’apaiser les douleurs menstruelles). Traditionnellement utilisé sous forme d'infusion ou de complément alimentaire, le fenouil permet de soulager les troubles digestifs et s'avère particulièrement efficace contre les ballonnements et l'accumulation de gaz.
Par ailleurs, il aide à réduire la sensation de nausée et de vertige pendant la grossesse et favorise la production de lait pendant l'allaitement. Dans ces deux situations, l'utilisation de l'huile essentielle pure ou d'un extrait hydroalcoolique n'est pas recommandée, et ce, en raison de la présence de quantités excessives d'anéthol. Dès lors, il est donc conseillé de le prendre sous forme d'infusion ou de complément alimentaire spécifique, sans dépasser les doses recommandées. Chez les bébés et les jeunes enfants, il peut également être bénéfique en cas de coliques, de gaz et d'inconfort intestinal, en veillant toujours à respecter la posologie indiquée dans les préparations adaptées aux enfants. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.
Très bien
Cécile D.