Melvita Eau Florale de Lavande Officinale 200mL
stock limité
Crème pour le traitement de l'acné et des boutons localisés. Cette crème a été conçue pour les peaux sujettes aux boutons et à l'acné. Elle aide à assécher les boutons, à réduire les rougeurs et les inflammations et à apaiser la peau sans la dessécher, même sur les peaux très sensibles ou irritées, grâce à la combinaison unique d'extrait de centella asiatica, de calamine rose et d'extraits d'arbre à thé et de menthe poivrée qui protègent et soignent la peau.
Appliquer une quantité suffisante de crème sur le visage, le cou et le décolleté et masser vers le haut jusqu'à absorption.
CENTELLA ASIATICA EXTRACT(42%), AQUA (WATER), CALAMINE(10%), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, GLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL OLIVATE, GLYCERYL STEARATE, SORBITAN OLIVATE, GLYCERYL CAPRYLATE, HOUTTUYNIA CORDATA EXTRACT, ENANTIA CHLORANTHA BARK EXTRACT, ASIATIC ACID, MADECASSIC ACID, ASIATICOSIDE, MADECASSOSIDE, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, PROPANEDIOL, SODIUM GLUCONATE, OLEANOLIC ACID, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL, HYDROGENATED PHOSPHATIDYLCHOLINE, 1,2-HEXANEDIOL, SUCROSE STEARATE, XANTHAN GUM
La Centella asiatica est une plante médicinale riche en saponines, phytostérols, mucilages et acides gras. En application cutanée, son extrait est traditionnellement utilisé pour cicatriser les plaies et stimuler la circulation veineuse. Son utilisation topique favorise la régénération et la réépithélisation de la peau et des muqueuses, tout en stimulant la production de collagène. En raison de ses propriétés, on la retrouve comme ingrédient dans les cosmétiques dédiés aux problèmes de peau (marques résiduelles suite à des blessures et brûlures, eczéma, cicatrices et vergetures) ainsi que dans les soins régénérants et anti-âge, ou encore dans les produits d'hygiène bucco-dentaire.
Dans les compléments alimentaires, la Centella asiatica est utilisée pour son action veinotonique (soutien du retour veineux) et anti-inflammatoire. Son administration par voie orale n’est pas recommandée chez les enfants, pendant la grossesse et l’allaitement. En cas de doute, consultez un professionnel de santé.