Description
Le rouge à lèvres Boho est utilisé pour protéger vos lèvres et les hydrater tout au long de la journée grâce à ses actifs végétaux: l'huile de ricin, l'huile et la cire d'abricot, l'huile essentielle de pamplemousse, la cire de candelilla, l'huile de rose musquée.
CARACTERISTIQUES
Excellente tenue.
100% d'origine naturelle.
INFORMATION
Le rouge à lèvres Boho est utilisé pour protéger vos lèvres et les hydrater tout au long de la journée grâce à ses actifs végétaux: l'huile de ricin, l'huile et la cire d’abricot, l'huile essentielle de pamplemousse, la cire de candelilla, l'huile de rose musquée.
Mode d'emploi
L’application peut se faire directement sur les lèvres ou pour une tenue très longue durée, après application d’un crayon à lèvres coordonné. L’application peut également être faite à l’aide d’un pinceau spécifique pour les lèvres. Ne pas hésiter à appliquer un gloss par-dessus pour donner de la brillance ou un effet pailleté.
Composition
Ricinus Communis Seed Oil (Ricinus Communis (Castor) Seed Oil)*, Isostearic Acid, Mica, Prunus Armeniaca Kernel Extract (Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Extract), Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Hydrogenated Olive Oil Stearyl Esters, Prunus Armeniaca Kernel Oil (Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil)*, Citrus Grandis Peel Oil (Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil)*, Sodium Riboflavin Phosphate, Alumina, Limonene, Linalool. May Contain +/-: CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 75470 (Carmine), CI 77007 (Ultramarines), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77288 (Chromium Oxide Green), CI 77289 (Chromium Hydroxide Green).
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
“La tenue est juste extra, il tient bien 5/6 heures sans bouger, il ne file pas dans les plis, ne marque pas les petites peaux mortes & imperfections des lèvres (...) Si vous êtes à la recherche d’un rouge mat sombre... alors foncez ! ”
Elodie de The Boucheabush's blog
Crédits image et citation : www.boucheabush.com/
Conseil Pharmaceutique
L'huile de ricin provient des graines de la plante de ricin (Ricinus communis) et est largement utilisée comme ingrédient dans les cosmétiques. Elle affiche une composition riche en acides gras essentiels et en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Son utilisation est très variée, notamment pour les soins de la peau et des cheveux. À la base de formulations cosmétiques telles que rouges à lèvres et sérums nourrissants, elle aide à maintenir une croissance saine des cils et des sourcils. Dans les produits de soins capillaires, elle hydrate, protège et répare les cheveux secs et abîmés.
Appliquée sous forme d'huile pure et par voie topique, elle nourrit en profondeur la peau, ainsi que les ongles cassants et les cuticules. À titre de curiosité, son nom anglo-saxon ""castor oil"" peut prêter à confusion quant à sa provenance. Or, aujourd'hui, son origine est purement végétale (et n'a rien à voir avec la substance utilisée autrefois, qui était en réalité extraite des sécrétions du castor). Évitez d'appliquer l'huile pure sur les zones sensibles comme les yeux et les muqueuses.