Mavala Mascara Volume et longueur noir 10ml
stock limité
Envoyé par DocMorris
Aide à protéger la peau sensible contre les effets néfastes des rayons UVA et UVB
50 ml
Expédition en 24-72h
Envoyé par DocMorris
Crème solaire pour le visage formulée avec un extrait d'annatto et des filtres de protection solaire à large spectre SPF30. Aide à protéger la peau sensible des effets nocifs des rayons UVA et UVB. Ses ingrédients procurent à la peau une sensation apaisante et une teneur élevée en provitamine A. Convient aux peaux claires, sensibles ou à tendance acnéique.
Appliquez sur le visage et le cou avant l'exposition au soleil et renouvelez régulièrement l'application.
AQUA, PROPYLÈNE GLYCOL, MÉTHOXYCINNAMATE D'ÉTHYLHEXYLE, ISOHEXADÉCANE, ALCOOL CÉTYLIQUE, ACIDE STÉARIQUE, HUILE DE GRAINES D'HELIANTHUS ANNUUS, DIOXYDE DE TITANE (NANO), ACIDE PHÉNYLBENZIMIDAZOLE SULFONIQUE, TRIÉTHANOLAMINE, POLYSORBATE-60, STÉARATE DE SORBITAN, HUILE DE GRAINES DE BIXA ORELLANA, CIRE D'ABEILLE SYNTHÉTIQUE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, ACÉTATE DE TOCOPHERYL, HUILE DE GLYCINE SOJA, DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, TOCOPHEROL, DISODIUM EDTA, SIMETHICONE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT.
L'acné est une affection cutanée qui survient lorsque le sébum et les cellules mortes obstruent et bloquent les ouvertures des follicules pileux. Se crée alors un environnement d'inflammation, d'activation du système immunitaire et de prolifération bactérienne qui aggrave l'état de la peau. Ainsi, lorsque les pores obstrués s’infectent, des points noirs, comédons fermés ou ouverts apparaissent. L'acné peut être visible sur le visage, mais aussi sur le cou, le dos, les épaules et la poitrine.
Généralement fréquente chez les adolescents, elle touche également des personnes de tout âge. Les changements hormonaux (adolescence, grossesse et ménopause) ou l'utilisation de produits inadaptés peuvent être à l'origine de poussées d'acné. Un stress accru, un régime alimentaire peu équilibré ou une friction mécanique (dans le cas du maskné) sont autant de facteurs susceptibles d'accroître le problème.
Les peaux grasses sujettes à l’acné doivent inclure dans leur routine beauté quotidienne un nettoyant visage non irritant, un soin hydratant non comédogène avec des ingrédients seborégulateurs, ainsi qu’une photoprotection oil-free. Cette dernière étape est indispensable pour éviter les marques d’hyperpigmentation.
Le soir, des cosmétiques à base d’ingrédients rénovateurs et comédolytiques plus intensifs, comme les alpha et les bêta-hydroxyacides ou les rétinoïdes, peuvent être appliqués, en fonction des besoins. En cas de poussées d'acné avec comédons abondants, inflammation et inconfort, il est indispensable de consulter un dermatologue pour suivre le traitement le plus approprié. Il convient de s'abstenir de manipuler les lésions, afin de ne pas amplifier l'affection.