La Roche-Posay Effaclar Lotion Astringente 200ml
stock limité
Envoyé par DocMorris
Envoyé par DocMorris
Un fond de teint léger avec une couvrance naturelle à modérée, parfait pour les peaux grasses ou sujettes aux imperfections. Grâce à ses agents clarifiants, le fond de teint liquide crée un voile sur le visage sans prendre un aspect crayeux ; son fini naturel couvre et prévient les imperfections et stabilise les rougeurs. La peau semble lisse et sans défaut. Idéal pour les peaux grasses ou sujettes aux boutons. Sans huile. Couleur n° 05 Beige frais.
Secouez la bouteille. Déposez une petite quantité de fond de teint sur le dos d'une main propre. Étalez le fond de teint sur la peau avec un pinceau à maquillage ou du bout des doigts, en commençant par le visage et en l'estompant vers la racine des cheveux et la mâchoire.
Acide salicylique 0,50%, Methyl Trimethicone, Water / Aqua / Eau, Dipropylene Glycol, Alcohol Denat, Nylon-12, Butylène Glycol, Talc, Diméthicone PEG-10, Diméthicone, Triméthylsiloxysilicate, Silice, Extrait de Laminaria Saccharina, Stéarate de calcium, Isononanoate d'isononyle, Caféine, Glycérine, Hydroxyapatite, Polymère croisé Diméthicone / PEG-10 / 15, Sesquioléate de sorbitan, Polymère croisé diméthicone / vinyl-diméthicone, triéthoxycaprylylsilane, bentonite quaternium-90, acide 10-hydroxydécanoïque, lécithine, tocophérol, chlorure de sodium, trométhamine, carbonate de propylène, alumine, EDTA disodique, citrate de sodium, phénoxyéthanol. Peut contenir : dioxyde de titane (CI 77891), oxydes de fer (CI 77491, CI 77492, CI 77499), mica.
La peau grasse est due à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Situées à proximité du follicule pileux, elles sont responsables de la production de cette substance qui apporte des lipides protecteurs à la peau. Les peaux grasses peuvent également présenter une prolifération accélérée des kératinocytes, cellules qui contiennent la fameuse kératine.
Cette croissance anormale provoque le durcissement de la couche externe de la peau et un aspect de peau plus épaissie. Lorsque les pores sont obstrués, des lésions sous forme de points noirs, de boutons ou de micro-comédons apparaissent, pouvant entraîner d’autres problèmes de peau comme l’acné. Mais pourquoi ce déséquilibre se produit-il et comment y remédier ? Le fait d’avoir une peau grasse ou non peut être lié à des variations hormonales, à des agents externes, à l'utilisation de cosmétiques inadaptés ou à une prédisposition génétique.
Quoi qu'il en soit, ce type de peau peut être sensible dès lors qu’il y a un déséquilibre. Il nécessite des cosmétiques spécifiques contenant des ingrédients séborégulateurs et antiseptiques afin d’éviter la prolifération de micro-organismes aggravant son état ; dotés à la fois de vertus antioxydantes, comme la niacinamide, et d'une action anti-inflammatoire. Les textures ultra-légères, matifiantes ou à absorption rapide sont bénéfiques pour ce type de peau.
Une protection solaire est par ailleurs indispensable, en particulier pour les peaux grasses. Dans leur cas, l'action du soleil peut provoquer une plus grande déshydratation cutanée et un effet pro-oxydant ""rebond"", qui va stimuler l'activité des glandes sébacées et, par conséquent, engendrer plus d'obstructions des pores. L'utilisation d'une photoprotection est d'autant plus importante en cas de traitement médical spécifique contre l'acné.