Clinique Even Better Clinical Anti-Tache Radical 30ml
stock limité
24,67€ en utilisant vos Health points. Connexion
Envoyé par DocMorris
24,67€ en utilisant vos Health points. Connexion
Envoyé par DocMorris
Clinique Blackhead Solutions 125ml est un soin purifiant 3-en-1 assez doux pour une utilisation quotidienne, qui permet d'affiner le grain de peau.
Il s'utilise en nettoyant / gommage quotidien ou en masque S.O.S et contribue à prévenir l'apparition des points noirs.
Convient à tous les types de peaux.
En nettoyant exfoliant quotidien :
Prélever une dose et masser délicatement par mouvements circulaires sur un visage humide et démaquillé, en évitant le contour des yeux.
Rincer abondamment à l’eau.
En masque 5 minutes chrono :
Appliquer en fine couche sur l’ensemble du visage ou sur les zones à traiter en évitant le contour des yeux, une à deux fois par semaine.
Laisser agir 5 minutes.
Rincer abondamment à l’eau.
WATER/AQUA/EAU, KAOLIN, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, SILICA, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, SALICYLIC ACID, ALLYL METHACRYLATES CROSSPOLYMER, GENTIANA LUTEA (GENTIAN) ROOT EXTRACT, LAMINARIA SACCHARINA EXTRACT, SUCROSE, ACETYL GLUCOSAMINE, CAPRYLYL GLYCOL, 1-2-HEXANEDIOL, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM HYDROXIDE, XANTHAN GUM, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL, TIITANIUM DIOXIDE (CI 77891), BLUE 1 (CI 42090), YELLOW 5 (CI 19140)[ILN43443].
L'acné est une affection cutanée qui survient lorsque le sébum et les cellules mortes obstruent et bloquent les ouvertures des follicules pileux. Se crée alors un environnement d'inflammation, d'activation du système immunitaire et de prolifération bactérienne qui aggrave l'état de la peau. Ainsi, lorsque les pores obstrués s’infectent, des points noirs, comédons fermés ou ouverts apparaissent. L'acné peut être visible sur le visage, mais aussi sur le cou, le dos, les épaules et la poitrine.
Généralement fréquente chez les adolescents, elle touche également des personnes de tout âge. Les changements hormonaux (adolescence, grossesse et ménopause) ou l'utilisation de produits inadaptés peuvent être à l'origine de poussées d'acné. Un stress accru, un régime alimentaire peu équilibré ou une friction mécanique (dans le cas du maskné) sont autant de facteurs susceptibles d'accroître le problème.
Les peaux grasses sujettes à l’acné doivent inclure dans leur routine beauté quotidienne un nettoyant visage non irritant, un soin hydratant non comédogène avec des ingrédients seborégulateurs, ainsi qu’une photoprotection oil-free. Cette dernière étape est indispensable pour éviter les marques d’hyperpigmentation.
Le soir, des cosmétiques à base d’ingrédients rénovateurs et comédolytiques plus intensifs, comme les alpha et les bêta-hydroxyacides ou les rétinoïdes, peuvent être appliqués, en fonction des besoins. En cas de poussées d'acné avec comédons abondants, inflammation et inconfort, il est indispensable de consulter un dermatologue pour suivre le traitement le plus approprié. Il convient de s'abstenir de manipuler les lésions, afin de ne pas amplifier l'affection.