Klorane Shampoing reflets blonds Camomille 200ml
stock limité
Envoyé par DocMorris
Envoyé par DocMorris
Un manque de céramides dans la peau provoque une dermatite atopique. Les céramides agissent comme le ciment de la peau, la gardant ferme et unie. Un manque de céramides diminue l'effet protecteur de la peau et peut causer des démangeaisons, des rougeurs, de la sécheresse et de l'inflammation. Les démangeaisons, surtout chez les nouveau-nés et les bébés, causent des égratignures et des plaies. Les plaies facilitent également l'apparition d'infections, qui à leur tour provoquent une aggravation de l'inflammation, ce qui aggrave la sécheresse et les démangeaisons. Cela génère un cercle vicieux qui doit être interrompu.
L'hydratation de la peau est essentielle pour avoir une apparence saine et éviter ce type de réactions allergiques. Les experts conseillent d'utiliser chez les enfants et les bébés à peau sèche la crème émolliente Pediatric de Babé qui procure :
Le succès de cette crème est dû à sa formule à base de lipides épidermiques et d'acides gras oméga 3 et 6, à son parfum hypoallergénique et sans alcool ni conservateur.
Sa formule permet d'obtenir les propriétés suivantes :
Obtenez le maximum d'hydratation de la peau de votre tout-petit !
Appliquer uniformément sur la peau, aussi souvent que nécessaire, en massant doucement.
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.
je le savais déjà
Anonymous A.
Bon et laisse la peau hydratée.
Anonymous A.
Très adapté à mes problèmes de peau.
Anonymous A.