Rezitop Spray Nasal est un dispositif médical qui contient de l'ectoïne, une molécule de protection cellulaire, avec des propriétés qui réduisent l'inflammation et soulagent des symptômes typiques tels que :
- Éternuements
- démangeaisons
- Sécrétion
- Congestion nasale
Il est bien toléré, pouvant être utilisé chez les enfants, les bébés et les nouveau-nés. Sans conservateurs.
Composition :
- Ectoïne
- Sel marin
- Eau
Mode d'utilisation :
Avant d'utiliser Rezitop pour la première fois, retire le capuchon et appuie 2-3 fois sur le dispositif pour libérer l'air de la pompe. Sauf indication médicale contraire, il est recommandé de faire 1 à 2 applications dans chaque narine plusieurs fois par jour. Les enfants de 10 ans ou moins doivent être assistés par un adulte pendant l'application.
- Souffle doucement le nez pour nettoyer les narines.
- Retire le capuchon protecteur du flacon.
- Tiens le flacon avec le pouce en bas et avec l'index et le majeur de chaque côté de l'applicateur. Incline légèrement la tête en avant et bouche une narine avec l'autre main.
- Inhale lentement par l'autre narine.
- Insère l'extrémité de l'applicateur à l'intérieur de la narine et appuie rapidement et fermement sur la pompe. Continue de respirer lentement par la narine.
- Insère l'extrémité de l'applicateur à l'intérieur de l'autre narine.
- Répète les étapes décrites ci-dessus.
Précautions :
- Ne pas utiliser après des interventions chirurgicales nasales, en cas de blessures au nez et en cas d'allergie (hypersensibilité).
- Doit être utilisé dans un délai de 6 semaines après la première ouverture du flacon.
- Pour des raisons d'hygiène, chaque flacon de spray nasal doit être utilisé uniquement par une personne.
Informations supplémentaires :
Spray nasal indiqué pour le traitement et la prévention des symptômes de rhinite allergique (exemple : allergie au pollen) et pour faciliter la régénération de la muqueuse nasale sensible.