Eg Labo Flexitol Crème Hydratante Pieds Très Secs 85g
stock limité
Flexitol Baume réparateur est destiné au traitement de la sécheresse et des crevasses sur les talons et les pieds. Flexitol Baume réparateur pour les pieds est une combinaison d'ingrédients de dernière génération pour nourrir et hydrater la peau. Le baume contient 25% d'urée qui agit en synergie avec les différents actifs pour en optimiser la pénétration et hydrater en profondeur.
INFORMATION
Flexitol Baume réparateur est un dispositif médical. Il s’agit donc d’un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Deux des constituants utilisés dans Flexitol Urée 25% ont des propriétés à la fois humectantes et émollientes : l’Urée – dosée dans le Baume à 25% – et le Beurre de karité qui porte le nom conventionnel de Shea Butter. Le dosage d’urée à 25% renforce ces deux propriétés du Baume sans pour autant être trop agressif avec la peau. Toutefois, il est recommandé d’utiliser le Baume pour le traitement, puis de changer pour la crème hydratante Flexitol Urée 10% pour un traitement de maintien à plus long terme.
L’action émolliente est renforcée avec l’ajout de Lanoline et de Paraffine complété par du Panthénol, l’autre nom de la provitamine B5, pour son activité réparatrice et apaisante pour la peau.
Flexitol est sans parabens ni sels d’aluminium.
• Appliquer une couche généreuse de crème sur les pieds préalablement bien séchés, sans oublier l'interstice entre les orteils.
• Masser doucement jusqu’à absorption complète.
• Il est recommandé de procéder à l'application du produit cosmétique le soir, afin de favoriser une action plus intense et durable.
Il est important de suivre une routine de soin des pieds, à commencer par leur nettoyage et hydratation au quotidien.
Une ou deux fois par semaine, vous pouvez effectuer une exfoliation douce afin d'éliminer les cellules mortes et les impuretés, favorisant ainsi le renouvellement cutané. Mais le meilleur allié pour combattre callosités et durillons est, sans aucun doute, l’hydratation quotidienne. Au cours des mois les plus froids mais aussi en été (lorsque l'on marche pieds nus, et que la peau est déshydratée en raison de facteurs environnementaux et du mode de vie), nous vous recommandons d’appliquer une couche d’hydratation plus abondante la nuit, et de la laisser agir pendant les heures de repos.
Enfin, en cas de gêne durant la marche et/ou de durillon persistant, adressez-vous à votre podologue.
Je le connais depuis plusieurs années. Ce produit est très bien.
Moreau D.
Excellent produit
Anonymous A.
très efficace
Anonymous A.
Je retrouve des pieds doux. Ils sont moins secs en peu de temps. Contente du conseil d'une collègue
Anonymous A.
Efficace très rapidement
Anonymous A.
Très bien,
Anonymous A.