Description
Le lait corporel bio Roll-On d'Esential Aroms, une lotion protectrice formulée avec de la citronnelle, de la camomille, du calendula, du beurre de karité, de l'aloe vera, du houblon, de la vitamine E naturelle et des huiles essentielles de citronnelle, de palmarosa, de lemongrass, d'eucalyptus citriodora, de géranium, d'arbre à thé, de gingembre et de clou de girofle. Sa riche composition naturelle aide à repousser les moustiques et les piqûres de moustiques. La composition est facile à appliquer et à étaler. Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 3 ans.
Mode d'emploi
Appliquer sur la peau nettoyée, répéter l'application si nécessaire.
Composition
AQUA, EXTRAIT DE FLEUR D'ANTHEMIS NOBILIS, COCO-CAPRYLATE (CAPRATE, GLYCÉRINE, BIOSACHARIDE GUM-1, BETAINE, BEURRE DE BUTYROSPERMUM PARKII (KARITÉ), AMIDON D'ORIZA SATIVA (RIZ), ALCOOL CÉTÉARYLIQUE, GLYCERYL STEARATE, EXTRAIT DE FLEUR DE CALENDULA OFFCINALIS, HUILE DE CYMBOPOGON WINTERIANUS, HUILE D'EUCALYPTUS CITRIDORA, HUILE DE LAVANDULA ANGUSTIFOLIA, LAUROYL GLUTAMATE DE SODIUM, ACIDE STÉARIQUE, ALCOOL BENZYLIQUE, HUILE DE FRUIT D'OLEA EUROPEA, HUILE DE PELARGONIUM GRAVEOLENS, HUILE DE CYMBOPOGON MARTINI, TOCOPHÉROL, GOMME XANTHANE, EXTRAIT DE FEUILLE D'ALOE BARBADENSIS, HUILE DE CYMBOPOGON FLEXUOSUS, HUILE DE FEUILLE DE MALALEUCA ALTERNIFOLIA (ARBRE À THÉ), HUILE DE RACINE DE ZINGIBER OFICINALE (GINGEMBRE), HUILE DE BOURGEON D'EUGENIA CARRYOPHYLLUS (GIROFLE), ACIDE DÉHYDROACÉTIQUE, EXTRAIT DE HUMULUS LUPULUS (HOUBLON), BENZOATE DE SODIUM, ACIDE CITRIQUE, SORBATE DE POTASSIUM, ACIDE PHYTIQUE, GÉRANIOL , LINALOL , CITRONELLOL , CITRAL , (GÉRANIAL NERAL ), LIMONÈNE , EUGÉNOL, FARNESOL , COUMARINE .
Conseil Pharmaceutique
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.