Martiderm Pigment Zero DSP-Cover Stick SPF50+ 4ml
stock limité
Aide à éclaircir les taches sombres et à unifier le teint de la peau
15 ml
Expédition en 24-72h
Sérum dépigmentant aux propriétés hydratantes, illuminatrices et raffermissantes pour la peau du visage. Aide à réduire les imperfections et les rides de la peau. Formulé avec de la vitamine C stabilisée, des cellules souches de safran et de l'acide hyaluronique mélangé. Apporte de la fermeté à la peau tout en aidant à réparer et à dépigmenter les imperfections. Avec protection bio-défensive et redensification. Avec une haute tolérance cutanée, il a un effet anti-inflammatoire. Sans paraben ni silicone. Convient à tous les types de peau.
Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de taches sur le visage ? Lorsque nous parlons de taches, nous parlons de zones de la peau qui accumulent de la mélanine. Il peut s'agir des lentigos solaires qui sont les plus courants, de mélasma (également appelé cloasma qui se produit généralement pendant la grossesse) ou de kératose actinique (associée au vieillissement et signe des dommages solaires cumulés). La prise de certains médicaments, tels que les contraceptifs hormonaux, peut augmenter leur apparition.
En tout premier lieu, le plus important est d’utiliser une protection solaire, plus particulièrement avec indice SPF50, lors de votre routine faciale quotidienne. Il est également conseillé d’éviter de s'exposer lors des heures les plus ensoleillées et de se protéger du soleil en portant un chapeau, des lunettes de soleil, etc.
Nous vous recommandons de suivre une routine avec des produits cosmétiques qui aident à minimiser l'apparence des taches, et empêchent qu'elles se développent ou s'assombrissent. Les actifs phares contre les taches sont l’acide potassique, la vitamine C, l’acide tranexamique, le glycolique, la niacinamide...
Vous pouvez, par exemple, commencer votre routine en appliquant un sérum anti-taches avant votre crème habituelle. En général, ces produits contiennent des ingrédients exfoliants et dépigmentants qui atténuent la coloration des taches et unifient le ton. Pouvant être photosensibilisants, il est conseillé de suivre ces traitements en automne et en hiver. En été, il convient de continuer, à condition de bien vous protéger du soleil et d'utiliser des produits bien tolérés par votre peau ou moins concentrés.
Enfin, si vous ne connaissez pas la cause de vos taches ou si vous remarquez une apparence inhabituelle, nous vous recommandons de consulter un dermatologue, et plus encore, si votre peau présente des kératoses actiniques et/ou de nombreux nævus (grains de beauté).