Cattier Crème Protection Solaire Bébé Spf 50+ Bio 50ml
stock limité
Écran solaire SPF50 sans conservateurs
100 ml
Expédition en 24-72h
Crème à base de filtres 100% minéraux et sans filtres chimiques, elle protège la peau de tous les types de soleil. Sa texture invisible ne laisse aucune trace blanche. Testé sous contrôle dermatologique. Sans conservateur (sans paraben, sans phénoxyéthanol), sans colorant synthétique, sans PEG. Cosmétique biologique. Contrôlé par Bureau Veritas Certification. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. 12% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Fabriqué en France.
Appliquer généreusement et uniformément sur le visage, les zones sensibles et le corps dès le début de l'exposition au soleil. Renouvelez l'application fréquemment et après chaque bain. Ne pas exposer trop longtemps et éviter l'exposition entre 12 et 16 heures. Ne fournit pas une protection à 100 %. La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé.
Triglycéride caprylique/caprique, oxyde de zinc [nano], carbonate de dicaprylyle, huile de graines de sésame*, olivate de sorbitan, isostéarate de glycéryle, alcool cétéarylique, acide polyhydroxystéarique, beurre de karité*, undécylénate de glycéryle, huile de noyau d'argania spinosa*, huile de lavande*, Cananga Odorata Flower Oil*, Cinnamonium Camphora (Camphor) Bark Oil, Alumina, Stearic Acid, Tocopherol, Hydrogenated Castor Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil, Parfum (Fragrance), Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Eugenol, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool. *Ingrédient d'origine biologique.
L’utilisation d’une crème solaire est indispensable pour protéger la peau et empêcher les rayons UVA et UVB d’y pénétrer. Grâce aux filtres solaires contenus dans les protections solaires, une barrière se crée sur la peau, la protégeant des irritations, brûlures, allergies ou rougeurs. Pour que la photoprotection soit efficace, elle doit être appliquée en quantité suffisante et répartie uniformément sur toute la surface cutanée.
De plus, il est nécessaire de renouveler son application toutes les 2 heures, après s'être baigné, avoir fait du sport ou transpiré. Il est également important de ne pas s’exposer en milieu de journée (entre 12h et 16h) et d’éviter toute exposition directe au soleil pour les nourrissons et les bébés. Pour rappel, le soleil est responsable du vieillissement de la peau ; une surexposition à ses rayons entraîne le photovieillissement, provoque des dommages oxydatifs et favorise l’apparition de maladies cutanées.
Cette action de protection peut être renforcée par la prise de compléments alimentaires associée à une alimentation équilibrée et le port d’accessoires tels que des lunettes de soleil et/ou chapeaux à larges bords. Enfin, n'oubliez pas d'appliquer de l'après-soleil, sur le visage et le corps, afin que la peau conserve les antioxydants et l'hydratation dont elle a besoin.
Si vous prenez des médicaments photosensibilisants ou si vous souffrez de problèmes de peau, il est particulièrement important de suivre ces recommandations. Dans tous les cas, si après une exposition au soleil, des cloques, de la fièvre ou des maux de tête apparaissent, consultez votre médecin.