Jonzac Reactive Crème Miraculeuse 100ml
stock limité
Jonzac Anti-Rougeurs Soin Riche Apaisant 40ml est conçu pour nourrir, prévenir et diminuer les rougeurs, apaisant durablement les sensations d'échauffement et de tiraillement.
Ce soin anti-rougeurs est formulé à partir d'eau thermale de Jonzac, d'algue de chlorelle, et de phytosphingosine, actifs reconnus pour leurs vertus apaisantes et anti-rougeurs. Sa texture fraîche et confortable s'étale facilement et dépose un film doux sur la peau. Ses pigments verts neutralisent les rougeurs.
Pour les peaux sensibles à rougeurs, normales à sèches.
Non comédogène, non parfumé.
Haute tolérance.
Appliquer matin et/soir sur le visage nettoyé.
Excellente base de maquillage.
AQUA/WATER/EAU**, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF WATER*, GLYCERIN, DICAPRYLYL CARBONATE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, C12-16 ALCOHOLS, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, BENTONITE, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, LACTOBACILLUS FERMENT, HYDROGENATED LECITHIN, PALMITIC ACID, SODIUM LEVULINATE, LACTIC ACID, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, GLYCERYL CAPRYLATE, GLYCERYL UNDECYLENATE, PHYTIC ACID, POLYGLYCERYL-3 STEARATE, TOCOPHEROL, PHYTOSPHINGOSINE, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, CI77492 (IRON OXIDES****), GINGKO BILOBA LEAF EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CI77510 (FERRIC FERROCYANIDE)****, TALC, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL.
*ingrédient issu de l'Agriculture Biologique.
** eau et eau thermale de Jonzac.
****pigment naturel d'origine minérale, sans titane ni silice.
La couperose est une première manifestation de la peau, pouvant évoluer vers la rosacée. La rosacée est une affection chronique de la peau qui se manifeste, entre autres, par des rougeurs sur la partie centrale du visage (due à de petits vaisseaux qui se dilatent à la suite d’une altération de la barrière cutanée).
Ces affections ont tendance à être plus fréquentes chez les peaux sensibles et les phototypes clairs, et leur origine est multifactorielle. Elles apparaissent sous la forme de poussées ou de phases d’aggravation, mais la gêne peut s’instaurer de manière plus ou moins permanente. Les signes et symptômes peuvent inclure : de petites lignes rouges localisées sous la peau, des lésions semblables à l’acné, une inflammation, des sensations de brûlure ou de chaleur soudaine.
Il est essentiel de ralentir l’évolution de la maladie à des stades plus sévères. Pour ce faire, une bonne routine faciale peut contribuer à calmer et à contrôler les symptômes. De plus, il est nécessaire d’éviter toute substance irritante, à la fois sur la peau et dans l’alimentation (réduire la consommation d’alcool, de tabac, d’ingrédients épicés...). Il est également recommandé de consulter un spécialiste en dermocosmétique et de se rendre chez le dermatologue, une fois par an.