Description
Ce shampooing pour cuir chevelu sec et cheveux à pellicules. Les extraits de Laurier et Echinacée, connus pour leurs propriétés antiseptiques, assurent la bonne santé du cuir chevelu et protègent de la prolifération des pellicules.
CARACTERISTIQUES
L'acide salicylique exfolie le cuir chevelu tout en enlevant les pellicules, pendant que la provitamine B5 adoucit les démangeaisons.
Testé sous contrôle dermatologique.
Testé sous contrôles dermatologique et ophtalmologique.
Résiste à l'eau.
Pas de tests sur animaux.
Sans paraben, sans huile minérale, sans silicone, sans propylène glycol, sans éthanolamine.
INFORMATION
Ce shampooing pour cuir chevelu sec et cheveux à pellicules. Les extraits de Laurier et Echinacée, connus pour leurs propriétés antiseptiques, assurent la bonne santé du cuir chevelu et protègent de la prolifération des pellicules.
Mode d'emploi
Appliquer sur les cheveux humides, masser délicatement puis rincer.
Faites un nouveau shampooing puis rincez abondamment.
Composition
Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Butylene Glycol, PEG-120 Methyl Glucose Dioleate, Decyl Glucocide, Sodium Cocoamphoacetate, Disodium Undecylenamido MEA-Sulfosuccinate, Sodium Chloride, Arctium Lappa Root Extract, Butylphenyl Methylpropional, Cetraria Islandica Extract, Climbazole, Cocamidopropyl Betaine, Echinacea Purpurea Extract, Foeniculum Vulgare (Fennel) Fruit Extract, Hedera Helix (Ivy) Leaf/Stem Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Hexyl Cinnamal, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Wheat Starch, Lactic Acid, Lactitol, Laurus Nobilis Leaf Extract, Limonene, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Nasturtium Officinale Extract, Origanum Dictamnus Flower/Leaf/Stem Extract, Origanum Majorana Leaf Extract, Panthenol, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Polyquartenium-10, Potassium Sorbate, Salicylic Acid, Sideritis Syriaca Extract, Sodium Dehydroacetate, Sodium Gluconate, Xylitol, Yeast Extract (Faex).
Conseil Pharmaceutique
La dermatite séborrhéique est un problème de peau qui affecte la plupart du temps le cuir chevelu, mais peut également apparaître sur d’autres zones dites "grasses" du corps comme le visage, les ailes du nez, les sourcils, les oreilles, les paupières et la poitrine.
La dermatite séborrhéique se manifeste généralement par une desquamation persistante accompagnée de démangeaisons ou gênes. Sa formation est due à une activité excessive des glandes sébacées et à l’altération du microbiome cutané (prolifération de champignons du genre Malassezia). Par ailleurs, elle est susceptible d’être aggravée par l’action de certains médicaments.
Différents facteurs peuvent déclencher l’apparition de la dermatite séborrhéique, notamment le stress, les températures élevées, une peau grasse à tendance acnéique, la consommation excessive d’alcool ou l’obésité. C’est pourquoi, il est essentiel d'être vigilant et de suivre quelques mesures préventives.
Afin de prévenir la dermatite séborrhéique, il est préférable d'utiliser des savons pour le visage et/ou des shampooings non irritants contenant des ingrédients spécifiques : séborégulateurs, apaisants, kératolytiques, antiprurigineux, extraits de plantes aux propriétés antiseptiques et antifongiques... En ce qui concerne les shampooings, nous vous conseillons d’alterner leur utilisation avec un autre nettoyant doux et équilibré. Dans le cadre d’une routine beauté, en plus d'un nettoyant dédié au visage, vous pouvez opter pour une émulsion de soin qui inclut certains des composants décrits ci-dessus, en plus d'une protection solaire oil-free. Enfin, nous vous recommandons d'éviter les savons trop astringents, ainsi que les cosmétiques ayant une phase huileuse trop importante, de sorte à ne pas favoriser un excès de sébum.