Pranarôm Huile Essentielle Bio Citron 10ml
stock limité
Neutralisateur d'arômes à base d'huile essentielle de citronnelle
15 ml
Expédition en 24-72h
L'huile essentielle de citronnelle, sa saveur particulière d'agrume est utilisée comme neutralisant des saveurs épicées en excès, très typiques de la cuisine asiatique. La saveur citronnée de la Citronnelle est un excellent compagnon de l'ail, du piment et de la coriandre. Elle est largement utilisée dans les currys, les soupes de poisson, les sauces, les aliments frits, les salades, les pickles et les marinades. Il possède des propriétés qui contribuent à une fonction digestive correcte.
Toujours prendre dilué, 1-2 gouttes pour 250 grammes de nourriture.
Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon winterianus).
Plusieurs plantes du genre Cymbopogon sont connues sous le nom de citronnelles. C'est d'elles qu'est extraite l’huile essentielle de citronnelle à l'arôme d’agrumes intense.
Cette graminée est particulièrement connue pour ses propriétés aromatiques et son pouvoir répulsif naturel contre les insectes. Il convient toutefois de noter qu'il ne s'agit pas d'une substance répertoriée comme biocide. Ceci implique que, dans les situations où il est nécessaire de se protéger de piqûres d’insectes vecteurs de maladies, l’utilisation d’un produit à base de citronnelle doit être complétée par un répulsif contenant les substances biocides indiquées à cet effet.
Sous forme de complément alimentaire, l’espèce botanique qu’il contient doit être bien identifiée. La citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus) et la citronnelle de Madagascar (Cymbopogon giganteus) sont réputées pour leurs propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et désodorisantes. Elles peuvent être utilisées en diffusion dans l'air pour repousser les moustiques ou, dans le cas de la citronnelle de Java, être appliquée en dilution avec une huile végétale pour masser les articulations douloureuses.
La prise par voie orale n’est réservée qu’à certaines espèces botaniques spécifiques et doit être prescrite par un professionnel de la santé.
Par ailleurs, sur la peau et en dilution, elle peut être utilisée dans le cadre de certaines infections ou d'hypersudation. En cas de doute, consultez systématiquement un professionnel.