Melvita Huiles de Beauté Jojoba 50mL
stock limité
Considérée en Egypte comme une véritable panacée depuis l'époque des Pharaons et révérée jusqu'au coeur de l'Arabie ancienne - le Prophète Mohammed assurait que « ce cumin noir guérit de tout hormis de la mort » - l'Huile de Nigelle bio est extraite des graines noires d'une renonculacée aux fleurs blanches qui croît à l'ombre des oasis. Réputée pour tonifier le cuir chevelu et soulager les tensions corporelles, elle est aussi traditionnellement utilisée pour ses propriétés purifiantes pour les peaux grasses.
CARACTERISTIQUES
L’Huile de Nigelle étant fortement aromatique, il est conseillé de la mélanger à de jojoba.
La Charte Garantie Melvita :
Huile de 1ère pression à froid de culture biologique
Sans colorant ni conservateur
Pas de solvant chimique
Un contrôle qualité intransigeant
Une concentration élevée d’actifs garantie
Un procédé d’extraction totalement maîtrisé et adapté
Cosmétique Écologique et Biologique
Certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Conseils et astuces
Appliquer sur le visage ou le corps puis faire pénétrer en massant délicatement.
Pour optimiser son efficacité, appliquer sur une peau légèrement humide.
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.