Il s'agit d'un long navet blanc que l'on récolte entre l'hiver et le printemps, que l'on coupe en lanières et que l'on laisse sécher au soleil pendant trois jours. Le séchage dans les vents doux et froids du printemps préserve son arôme et son goût doux et sucré.
Il s'agit d'une excellente source d'énergie et de fibres, grâce à sa teneur en glucose, en fructose, en cellulose et en amidon, ainsi que d'un apport élevé en vitamines et en minéraux.
Manger du daikon est un bon moyen de purifier le corps. Des habitudes alimentaires inadéquates (excès de sucres, de graisses, de viandes, de farines raffinées et d'huiles de mauvaise qualité) entraînent une accumulation de graisses dans les organes fondamentaux et les canaux méridiens énergétiques, ce qui peut entraver, voire empêcher leur circulation.
Une alimentation saine dans laquelle le daikon est régulièrement présent peut contribuer à prévenir ce problème et à garantir l'équilibre de tous les organes.
Doté de propriétés tonifiantes, diurétiques et alcalinisantes, le daikon possède des enzymes qui facilitent la digestion. En outre, une consommation quotidienne favorise l'élimination du mucus, des calculs rénaux et des déchets animaux de l'organisme.
Une petite quantité à chaque repas est suffisante pour en constater les bienfaits.
Présentation 100g.