Vital Proteins Collagen Peptides 284g
stock limité
Envoyé par DocMorris
Envoyé par DocMorris
Il s'agit d'un complément alimentaire contenant une huile aux propriétés médicinales, des vitamines A et C, et de nombreux oligo-éléments. Ses graines sont utilisées en urologie, associées aux problèmes d'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Il a également une action vermifuge. Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires destinées à compléter le régime alimentaire normal, constituées de sources concentrées de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, sous forme simple ou combinée, et commercialisées de manière à permettre un dosage spécifique de chaque produit et à être prises en petites quantités unitaires.
Huile de pépins de courge (2000 mg), Vitamine E (13,4 mg), Vitamine E / Tocophérol (10 mg).
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.
Très bien
Anonymous A.