Description
Crème hydratante intensive testée dermatologiquement, spécialement conçue pour le visage, les mains et le corps. Il est composé d'une formule légère à base de vitamine E et d'huile de jojoba, qui permet une absorption rapide, tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur à la peau, en l'hydratant intensément.
Composition
Aqua, Glycerin, Myristyl Alcohol, Alcohol Denat., Myristyl Myristate, Cetearyl Glucoside, Coco-Caprylate/Caprate, Glyceryl Stearate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Hydrogenated Coco-Glycerides, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Vegetable Oil, Cetyl Ricinoleate, Triisostearin, Sorbitan Stearate, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Sodium Hydroxide, Cetearyl Alcohol, Gellan Gum, Xanthan Gum, Myristic Acid, Arachidic Acid, Oleic Acid, Lauric Acid, Disodium Cetearyl Sulfosuccinate, Phenoxyethanol, Linalool, Citronellol, Alpha-Isomethyl Ionone, Acetyl Cedrene, Citrus Aurantium Peel Oil, Limonene, Terpineol, Linalyl Acetate, Parfum
Conseil Pharmaceutique
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.