Description
Novalac HA 2ème âge est un lait de suite qui permet de couvrir les besoins nutritionnels du nourrisson de plus de 6 mois, en complément d'une alimentation diversifiée progressivement introduite avec l'accord de votre médecin.
CARACTERISTIQUES
Si vous souhaitez arrêter d’allaiter votre enfant et que vous ou votre conjoint souffrez d'allergies ou d'intolérances alimentaires, ou si votre enfant a un problème d’eczéma, Novalac HA 2ème âge peut vous être conseillé en prévention d’un terrain allergique par un professionnel de santé.
Les protéines de Novalac HA 2ème âge sont partiellement hydrolysées (coupées) afin de réduire son potentiel antigénique et diminuer ainsi le risque d’allergie aux protéines de lait.
Le goût et l’odeur agréables de Novalac HA 2ème âge sont également préservés pour assurer une bonne acceptabilité de ce lait infantile par le nourrisson présentant un risque d'allergie.
Afin que votre bébé bénéficie d'une nutrition infantile optimale, suivez toujours les recommandations diététiques d'un professionnel de santé.
Diminue le risque d'allergie du nourrisson
Facilite la digestion de bébé.
Goût préservé.
Bonne acceptabilité.
Mode d'emploi
Reconstitution : 1 mesurette arasée et non tassée (4,7g) pour 30 ml d’eau
*au sein d’une alimentation diversifiée
**eau en bouteille peu minéralisée ou eau pure bouillie pendant 5 minutes puis refroidie
Lavez-vous soigneusement les mains avant de préparer les biberons.
Utilisez un biberon nettoyé soigneusement et égoutté.
Utilisez une eau minérale ou de source adaptée aux nourrissons ou de l’eau pure bouillie pendant 5 minutes puis tiédie à 37°C.
Faites chauffer l’eau minérale à 40°C maximum et versez la quantité nécessaire dans le biberon.
Ajoutez le nombre correspondant de cuillères doseuses arasées et non tassées en respectant 1 mesurette pour 30 ml d’eau (utilisez exclusivement la mesurette incluse dans la boîte).
Refermez le biberon avec le capuchon plat et faites le rouler vivement entre les paumes de vos mains afin d’éviter la formation de grumeaux.
Ensuite agitez-le doucement d'avant en arrière jusqu’à dissolution complète de la poudre.
Contrôlez la température (<37°C) en versant quelques gouttes sur la face interne de votre avant-bras.
Donnez ce biberon de lait à votre enfant sans attendre.
Précautions d'emploi
A consommer de préférence avant la date indiquée sous la boîte (EXP).
Après ouverture, à utiliser dans les 3 semaines.
Bien refermer la boîte après chaque utilisation avec le couvercle en plastique.
Conserver la boîte bien fermée dans un endroit propre, sec et frais.
N'hésitez pas à jeter le reste d’un biberon de lait non terminé.
Tout biberon de lait doit être consommé par bébé dans l’heure qui suit sa préparation.
Suivez précisément les recommandations de préparation et de conservation d’un lait infantile.
Evitez d'ajouter du sucre.
Composition
Huiles végétales (palme, palmiste, coprah, tournesol), lactose, hydrolysat de protéines de lactosérum, amidon, maltodextrines, émulsifiants (esters de mono- et diglycérides), sirop de glucose, ortho-phosphate de calcium, chlorure de potassium, citrate de potassium, cabonate de calcium, citrate de sodium, carbonate de magnésium,vitamines ( a/ d3/ e/ k1/ b1/ b2/ b6/ b12/ c/ niacine, biotine, acide folique, acide pantothénique), l-arginine, bitartrate de choline, chlorure de sodium, taurine, lactate de fer, inositol, sulfate de zinc, l-carnitine, sulfate de cuivre, oxyde de zinc, iodure de potassium, sulfate de manganèse.
Conseil Pharmaceutique
Le lait maternel est l'aliment idéal pour le bébé. En cas d’impossibilité d'allaiter ou d’insuffisance, le pédiatre est le professionnel le mieux placé pour conseiller le type de lait adapté aux nourrissons.