Les baumes et beurres sont parfaits pour démaquiller la peau et éliminer les impuretés qui s’accumulent pendant la journée. Leur utilisation est donc idéale lors de la première étape de votre routine de double nettoyage.
Contrairement aux apparences, baumes et beurres sont également adaptés aux peaux les plus grasses. Ayant une base huileuse, ils sont très proches des substances lipophiles telles que le maquillage, les restes de protection solaire, les crèmes, les particules de pollution, etc.
La plupart peuvent également s'appliquer sur le contour des yeux, éliminant très efficacement les restes de maquillage. C’est pourquoi, certains adeptes des ombres à paupières intenses préfèrent utiliser un baume ou un beurre, plutôt qu'un démaquillant classique pour les yeux (biphasique, lait, eau micellaire).
Astuce : il est conseillé de réaliser un double nettoyage avec un baume ou un beurre, lors de votre routine exfoliante avec un produit de gommage mécanique (exfoliant à particules ou billes). Ayant tendance à ramollir la surface de la peau, l'exfoliation en sera facilitée.