Description
Origins Clear Improvement Blackhead Clearing Mask To Scrub 75ml est un masque visage anti-points noirs qui se transforme en gommage pour réguler l’excès de sébum à l’origine des imperfections.
Enrichi en acide salicylique et en exfoliants naturels, il affine le grain de peau et réduit visiblement les irrégularités. Sa formule associant :
- Zinc PCA
- Hamamélis
- Argiles minérales
- Charbon de bambou
purifie la peau en éliminant l’excès de sébum et les impuretés responsables des pores obstrués. Résultat : une peau plus nette, lisse et équilibrée.
Convient aux peaux sèches, grasses, normales et sensibles.
Mode d'emploi
Laisser le produit agir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit sec.
Mouiller du bout des doigts et masser le visage en effectuant des mouvements circulaires pour exfolier la peau et lui conférer une apparence plus lisse.
Rincer abondamment.
Sécher en tapotant.
Composition
Water\Aqua\Eau, Glycerin, Kaolin, Butylene Glycol, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Magnesium Aluminum Silicate, Polyglyceryl-10 Laurate, Silica, Montmorillonite, Perlite, Decyl Glucoside, Salicylic Acid, Bambusa Arundinacea (Bamboo) Stem Extract, Saccharomyces/Zinc Ferment, Lactobacillus Ferment, Zinc Pca, Dipotassium Glycyrrhizate, Glucomannan, Charcoal Powder, Caffeine, Sucrose, Tocopheryl Acetate, Xanthan Gum, Citric Acid, Glyceryl Stearate, Sodium Phytate, Sodium Citrate, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Eugenia Caryophyllus (Clove) Bud Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Linalool, Citral, Limonene, Eugenol, Geraniol, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Benzoic Acid, Titanium Dioxide (Ci 77891), Mica Essential Oil.
Conseil Pharmaceutique
L'acné est une affection cutanée qui survient lorsque le sébum et les cellules mortes obstruent et bloquent les ouvertures des follicules pileux. Se crée alors un environnement d'inflammation, d'activation du système immunitaire et de prolifération bactérienne qui aggrave l'état de la peau. Ainsi, lorsque les pores obstrués s’infectent, des points noirs, comédons fermés ou ouverts apparaissent. L'acné peut être visible sur le visage, mais aussi sur le cou, le dos, les épaules et la poitrine.
Généralement fréquente chez les adolescents, elle touche également des personnes de tout âge. Les changements hormonaux (adolescence, grossesse et ménopause) ou l'utilisation de produits inadaptés peuvent être à l'origine de poussées d'acné. Un stress accru, un régime alimentaire peu équilibré ou une friction mécanique (dans le cas du maskné) sont autant de facteurs susceptibles d'accroître le problème.
Les peaux grasses sujettes à l’acné doivent inclure dans leur routine beauté quotidienne un nettoyant visage non irritant, un soin hydratant non comédogène avec des ingrédients seborégulateurs, ainsi qu’une photoprotection oil-free. Cette dernière étape est indispensable pour éviter les marques d’hyperpigmentation.
Le soir, des cosmétiques à base d’ingrédients rénovateurs et comédolytiques plus intensifs, comme les alpha et les bêta-hydroxyacides ou les rétinoïdes, peuvent être appliqués, en fonction des besoins. En cas de poussées d'acné avec comédons abondants, inflammation et inconfort, il est indispensable de consulter un dermatologue pour suivre le traitement le plus approprié. Il convient de s'abstenir de manipuler les lésions, afin de ne pas amplifier l'affection.