La brosse interdentaire est un accessoire indispensable pour les personnes qui ont reçu un traitement orthodontique ou qui ont un grand espace interdentaire.
La brosse interdentaire fine PHB a été exclusivement conçue pour nettoyer efficacement les bactéries qui se trouvent dans l'espace entre chaque dent et qui pourraient causer des maladies de gencive légères, modérées et avancées.
Certaines des maladies de gencive les plus courantes sont la gingivite, la parodontite légère et la parodontite modérée à avancée. La gingivite laisse les gencives rouges, douloureuses et très enflammées, ce qui dans l'ensemble peut provoquer des saignements. La parodontite légère est une étape plus avancée vers la gingivite non traitée et en plus de présenter les images ci-dessus, une érosion et des dommages aux gencives peuvent apparaître. La parodontite modérée/avancée se produit avec perte des tissus entourant les dents et l'os.
Heureusement, les filaments souples de tynex sont capables d'éliminer le tartre, la plaque bactérienne et les débris alimentaires qui ne peuvent être enlevés avec une brosse à dents conventionnelle. Le diamètre de la brosse interdentaire fine est de 3 mm.