Toutes les propriétés du thym sont réunies dans cette huile de thym. Connue pour ses vertus bactéricides, fongicides et antivirales puissantes, l'huile de thym aidera votre organisme à se défendre contre les bactéries et virus.
INFORMATION
Toutes les propriétés du thym sont réunies dans cette huile de thym. Connue pour ses vertus bactéricides, fongicides et antivirales puissantes, l'huile de thym aidera votre organisme à se défendre contre les bactéries et virus.
Outre ces propriétés, l'huile de thym est également un produit immunostimulant et régénérateur hypatocytaire. Créée à base de produits biologiques ,l'huile de thym luttera au coté de votre organisme contre les agressions quotidiennes.
Précautions
- Tenir hors de portée des enfants.
-Eviter le contact des yeux.
- Ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales. - Eviter l'utilisation des huiles essentielles pendant les trois premiers mois de la grossesse.
- L'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse et pour la femme allaitant requiert l'avis d'un aromathérapeute avisé.
- En cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation placer 1 à 2 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée dans le pli du coude, patienter 10 minutes, constater une éventuelle réaction cutanée
- Ne pas s'exposer au soleil après une application d'huile essentielle contenant des furocoumarines. Ces huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et augmente nt fortement le risque de coups de soleil et brûlures.
- Les huiles essentielles phénolées ou riche en aldéhydes sont dermocaustiques (agressives pour la peau) et doivent être diluées dans une huile végétale dans une proportion de 85% d'huile végétale pour 15% d'huile essentielle.
- L'utilisation des huiles essentielles en voie interne requiert l'avis d'un professionnel.
- En cas d'ingestion accidentelle : ingérer de l'huile végétale et contacter un centre anti-poison.
- Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. pour un bain aromatique, utiliser un dispersant adéquat (labrafil, labrasol, disper) en quantité 4 fois supérieur à la quantité d'huile essentielle. ne pas dépasser 10 gouttes d'huile essentielle par 100 litres d'eau.
- L'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.