Gilbert Marimer Hygiène Nasale 2x100ml
stock limité
L'eau de mer isotonique du laboratoire Sandoz est utilisée pour nettoyer et humidifier les fosses nasales. Elle retire les excès de mucus. C'est une solution pour pulvérisation et hygiène nasale applicable dès l'âge de 3 ans.
CARACTERISTIQUES
Dispositif médical riche en oligo-éléments.
Destiné à l'adulte et l'enfant à partir de 3 ans.
Flacon pressurisé.
Sans conservateur.
INFORMATION
L’eau de mer isotonique du laboratoire Sandoz est utilisée pour nettoyer et humidifier les fosses nasales. Elle retire les excès de mucus. C'est une solution pour pulvérisation et hygiène nasale applicable dès l'âge de 3 ans.
L'eau de mer a une action hydratante et nettoyante sur les muqueuses nasales et les muqueuses de l’oreille. Elle est riche en éléments et en oligo-éléments sous forme de différents sels contenant du chlore, du sodium, du magnésium, du calcium, du potassium, du fluor, du fer, du manganèse, de l'iode... Le nettoyage nasal à l'eau de mer aide à maintenir la fonction des cils (structures microscopiques ressemblant à des poils dans le nez) et contribue à humidifier l'air. Elle élimine les impuretés et les particules, telles que les allergènes, les bactéries, les virus et les particules issues de la pollution environnementale.
Elle peut être isotonique (c'est-à-dire avec la même concentration de sel que le sérum physiologique) ou hypertonique (avec une concentration de sel plus élevée). Dans les deux cas, elle décongestionne, fluidifie le mucus et permet de l'expulser (l'eau hypertonique a une action plus intense à cet égard). Ainsi, l'utilisation d'un spray nettoyant nasal à l'eau de mer est une mesure coadjuvante très utile qui améliore le bien-être nasal et respiratoire en cas d'obstruction nasale (suite à un rhume, une grippe ou une sécheresse nasale causée par des facteurs externes). Comme mentionné auparavant, l'eau de mer aide également à nettoyer le canal auditif lorsqu'elle est appliquée par voie otique.
C'est la seule marque d'eau de mer qui s'adapte à ma déviation de la cloison nasale.
Ernaldes J.