Uriage Bariéderm Crème Mains Isolante Réparatrice 50ml
stock limité
Crème qui aide à traiter les impuretés et à prendre soin du visage. Indiqué pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Contient une formule douce au pH 5,5 qui aide à réguler la production de sébum pour matifier les peaux grasses, de l'extrait de marron d'Inde qui réduit les irritations et favorise la relaxation et de l'acide hyaluronique dans sa composition qui hydrate la peau. Texture non grasse et absorption rapide. Format de 50ml.
La peau grasse est due à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Situées à proximité du follicule pileux, elles sont responsables de la production de cette substance qui apporte des lipides protecteurs à la peau. Les peaux grasses peuvent également présenter une prolifération accélérée des kératinocytes, cellules qui contiennent la fameuse kératine.
Cette croissance anormale provoque le durcissement de la couche externe de la peau et un aspect de peau plus épaissie. Lorsque les pores sont obstrués, des lésions sous forme de points noirs, de boutons ou de micro-comédons apparaissent, pouvant entraîner d’autres problèmes de peau comme l’acné. Mais pourquoi ce déséquilibre se produit-il et comment y remédier ? Le fait d’avoir une peau grasse ou non peut être lié à des variations hormonales, à des agents externes, à l'utilisation de cosmétiques inadaptés ou à une prédisposition génétique.
Quoi qu'il en soit, ce type de peau peut être sensible dès lors qu’il y a un déséquilibre. Il nécessite des cosmétiques spécifiques contenant des ingrédients séborégulateurs et antiseptiques afin d’éviter la prolifération de micro-organismes aggravant son état ; dotés à la fois de vertus antioxydantes, comme la niacinamide, et d'une action anti-inflammatoire. Les textures ultra-légères, matifiantes ou à absorption rapide sont bénéfiques pour ce type de peau.
Une protection solaire est par ailleurs indispensable, en particulier pour les peaux grasses. Dans leur cas, l'action du soleil peut provoquer une plus grande déshydratation cutanée et un effet pro-oxydant ""rebond"", qui va stimuler l'activité des glandes sébacées et, par conséquent, engendrer plus d'obstructions des pores. L'utilisation d'une photoprotection est d'autant plus importante en cas de traitement médical spécifique contre l'acné.