Description
Soskin Soin Anti-Rides Hydratant Jour 50ml est une crème de jour anti-âge à la Centella Asiatica, reconnue pour ses propriétés réparatrices.
Sa formule associe :
- Liposomes de Centella Asiatica : renforcent la barrière cutanée
- Beurre de karité : hydrate et restaure l’élasticité
- Huile d’amande douce : hydrate et restaure l’élasticité
- D-Panthénol : apaise les sensations d’inconfort
Sa texture onctueuse laisse un fini velouté et un toucher non gras. La peau est raffermie, lissée et éclatante.
Mode d'emploi
Appliquer le matin quotidiennement sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté préalablement nettoyés.
Composition
Aqua/Water/Eau, Propanediol, PPG-15 Stearyl Ether, Cetyl Alcohol, Octyldodecanol, PEG-100 Stearate, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Dimethicone, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Glycerin, Pentylene Glycol, Cera Alba/Beeswax/Cire d'abeille, Alcohol Denat., Lecithin, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin, Parfum/Fragrance, Decylene Glycol, Triethanolamine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Propylene Glycol, Panthenol, Phenoxyethanol, Biosaccharide Gum-1, Tocopheryl Acetate, Disodium EDTA, Linoleic Acid, Retinyl Palmitate, Asiaticoside, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Asiatic Acid, Madecassic Acid, Linolenic Acid.
Conseil Pharmaceutique
La Centella asiatica est une plante médicinale riche en saponines, phytostérols, mucilages et acides gras. En application cutanée, son extrait est traditionnellement utilisé pour cicatriser les plaies et stimuler la circulation veineuse. Son utilisation topique favorise la régénération et la réépithélisation de la peau et des muqueuses, tout en stimulant la production de collagène. En raison de ses propriétés, on la retrouve comme ingrédient dans les cosmétiques dédiés aux problèmes de peau (marques résiduelles suite à des blessures et brûlures, eczéma, cicatrices et vergetures) ainsi que dans les soins régénérants et anti-âge, ou encore dans les produits d'hygiène bucco-dentaire.
Dans les compléments alimentaires, la Centella asiatica est utilisée pour son action veinotonique (soutien du retour veineux) et anti-inflammatoire. Son administration par voie orale n’est pas recommandée chez les enfants, pendant la grossesse et l’allaitement. En cas de doute, consultez un professionnel de santé.