Pranarom Origan Vulg Bio Perl 60
stock limité
Complément alimentaire sous forme de gélules spécialement conçu pour soutenir le fonctionnement normal du système nerveux, le métabolisme énergétique normal et réduire la fatigue et la lassitude, grâce à sa composition à base de vitamines du complexe B coenzymées, de niacine sans effet bouffant et de choline facilement absorbée, et de vitamine C. Il est entièrement compatible avec un régime végétarien et vegan.
Vitamine C, bitartrate de choline, D-pantothénate de calcium (vit. B5), chlorhydrate de thiamine (vit. B1), riboflavine (vit. B2), chlorhydrate de pyridoxine (vit. B6), inositol, acide para-aminobenzoïque (PABA), stéarate de magnésium végétal (agent anti-agglomérant), hexanicotinate d'inositol (vit. B3), dioxyde de silicium (anti-agglomérant), nicotinamide (vit. B3), méthylcobalamine (vit. B12), acide folique, D-biotine, riboflavine 5'-phosphate de sodium (vit. B2), pyridoxal 5'-phosphate (vit. B6), gélule végétale (agent d'enrobage : cellulose végétale ; humectant : eau purifiée).
L’inositol est un composé organique appartenant à la famille des polyalcools qui possède des propriétés de pseudo-vitamine (vitamine B8). Faisant partie des membranes cellulaires, il est particulièrement présent dans le système nerveux central et le tissu musculaire. Nécessaire à la communication entre les cellules, il participe également au métabolisme des lipides. Dans notre alimentation, il contribue au maintien d’une fonction mentale normale et d’autres processus physiologiques liés à la fertilité et à la fonction thyroïdienne.
Les aliments comme les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses sont des sources naturelles d’inositol. Par ailleurs, on peut en trouver dans les compléments alimentaires même s’il n’existe pas de recommandation spécifique quant à leur utilisation. Dans le cadre de certaines maladies ou dysfonctionnements, il est recommandé de suivre les conseils personnalisés d’un professionnel de santé avant de prendre un apport supplémentaire en inositol. Les compléments alimentaires ne doivent, en aucun cas, remplacer une alimentation saine, diversifiée et équilibrée, et un mode de vie sain.