Son extraction provient d'une plante médicinale, elle favorise donc la cicatrisation, les problèmes de peau et d'autres affections comme les crampes menstruelles.
7,91€ en utilisant vos Health points. Connexion
Envoyé par DocMorris
7,91€ en utilisant vos Health points. Connexion
Envoyé par DocMorris
Son extraction provient d'une plante médicinale, elle favorise donc la cicatrisation, les problèmes de peau et d'autres affections comme les crampes menstruelles.
Appliquer sur la peau une fois par jour.
L’onagre est une plante médicinale d’Amérique du Nord, dont les graines sont extraites de l’huile d’onagre, utilisée depuis des siècles pour soulager divers problèmes de santé.
L’huile d’onagre est composée d’acides gras essentiels polyinsaturés oméga-6 (cis-linoléique et cis-gamma-linolénique) et non-essentiels, comme l’oléique. Tous ces acides gras sont fondamentaux dans de nombreux processus de l’organisme.
Les acides gras essentiels ne pouvant être synthétisés par le corps, il est alors nécessaire de les ingérer à travers l’alimentation afin d'assurer un bon fonctionnement cellulaire et cérébral. Ce sont en effet des précurseurs de médiateurs cellulaires ayant une fonction régulatrice.
Les propriétés de l’huile d’onagre sont largement décrites. En plus de représenter une bonne source de précurseurs des substances médiatrices comme précédemment mentionné, elle a des vertus antioxydantes et émollientes.
Aussi bien utilisée par voie orale, sous forme de complément alimentaire, que par application cutanée, son grand pouvoir hydratant et nourrissant est véritablement approprié pour les peaux touchées par la dermatite, l’eczéma et la sécheresse cutanée. Elle soulage les démangeaisons causées par ces problèmes de peau, aigus ou chroniques, impliquant la sécheresse.
En tant que complément alimentaire, l’une de ses principales applications est d'apporter du confort et d’atténuer les symptômes associés au syndrome prémenstruel et à la ménopause. Les oméga-6 qu’elle contient contribuent à soulager les symptômes gênants causés par la baisse des œstrogènes durant la ménopause, ainsi qu’à réguler le cycle menstruel, en réduisant la douleur et les ballonnements prémenstruels. Dans certains processus inflammatoires chroniques comme l’arthrite, elle peut également aider à réduire le stress oxydatif.
Si vous prenez des médicaments anticoagulants, l’utilisation de ce complément alimentaire n'est pas indiquée, car il a un effet antiagrégant plaquettaire. En cas de doute, consultez systématiquement au préalable, un professionnel de santé. Enfin, prenez les compléments alimentaires dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.