CYCLOTELIA® est une préparation alimentaire brevetée, obtenue à partir de l'extrait organique huileux de fleur de sel de marais salins. Cette préparation alimentaire trouve un intérêt dans les mécanismes de régulation de la réponse sensorielle, émotionnelle et comportementale (normothymie) suite à une sollicitation physique, mentale, chimique, thermique, due au vieillissement etc.Cette préparation alimentaire est particulièrement indiquée dans tous les cas où l'on cherche à restaurer et/ou à améliorer la sensation de bien-être. CYCLOTELIA® est préconisé dans les situations suivantes :- Régulation de la perception physique. - Régulation de la perception psychique.
INFORMATION
STABILISER VOTRE BIEN-ETRE
Sur le plan biochimique, le bien-être est la traduction physiologique de la libération de la ß-endorphine qui diminue avec l’âge. De plus, cette réaction étant de courte durée, la sensation de bien-être est toujours fugace. CYCLOTELIA® contient de l’extrait huileux de Flos salis qui rétablit la libération et la biodisponibilité de la ß-endorphine.
POURQUOI L HUILE DE FLEUR DE SEL?
Lors de l’évaporation naturelle de l’eau de mer, de nombreux végétaux microscopiques se trouvent piégés dans le sel des marais salins. Ces plantes hyper halophiles sont très répandues, la plupart appartenant à la classe des chlorophycées comme les Dunaliella ou des diatomophycées comme les Cyclotella. Ces végétaux forment un biofilm, qui en séchant donnera le goût si particulier de la fleur de sel. Cette propriété était déjà remarquée au premier siècle par Pline l’ancien (Caius Plinius Secundus Caius) qui, dans l’Histoire naturelle, décrivait déjà l’existence curieuse de corps gras dans la fleur de sel (flos salis) et leur intérêt culinaire. Ces végétaux sont responsables de la production de nombreux médiateurs gustatifs et induisent parfois un comportement alimentaire inattendu chez les mammifères (Humains, éléphants, cerfs…) comme l’addiction à la consommation de sel, les roulades dans les boues salines etc.
L’extrait organique huileux de fleur de sel (OESFTM), additionné à une culture de kératinocytes (cellules épidermiques extraites de peau humaine) accroît la synthèse de ß-endorphine par les kératinocytes.
Ces résultats ont été confirmés ex-vivo sur des cultures organotypiques où il a été démontré une stimulation de la production de la ß-endorphine par l’épiderme après une application topique d’une crème enrichie en extrait de Cyclotelle.
REMARQUES
- Dans l’état actuel de nos connaissances, il n’a été rapporté aucun effet indésirable associé à la consommation alimentaire de CYCLOTELIA®.
- Ne contient ni conservateur ni additif de synthèse.
- Ne contient pas de gluten.
- Très pauvre en sodium.
La couleur non homogène des comprimés est liée à l’absence de colorant dans la fabrication, afin de garantir une préparation 100% naturelle.