Provenant de la province de l'Anhui à l'est de Shangaï, ce Thé Vert Earl Grey est une très belle qualité de thé vert appelée « Chun Mee » qui signifie « sourcil du vieil homme » en chinois.Séduisant thé vert, ses petites feuilles fines et régulières offrent une boisson douce et raffinée.
CARACTERISTIQUES
Les feuilles de ce thé vert se marient parfaitement bien avec le goût frais, fruité et légèrement épicé des essences naturelles de Bergamote de Sicile offrant une boisson au parfum délicat et savoureux.
Ses arômes intenses en font un excellent thé de l’hospitalité pour le plaisir de recevoir autour d’une dégustation raffinée.
Ce thé savoureux a reçu le Prix Epicure d'Or dans la catégorie \"Meilleur Thé Vert\", qui a été décerné par un jury de professionnels (chefs cuisiniers, journalistes culinaires et épiciers fins).
Quelle saveur ?
Le Chun Mee, thé vert de Chine, développe un parfum doux et plutôt fleuri avec une très légère note de prune en fin de bouche. Très bien équilibré, il est à la fois souple et moelleux. Parfumé à la bergamote, il devient Earl Grey et est un excellent thé pour toute la journée.
Quand et avec quoi se boit-il ?
Cet Earl Grey se boit chaud ou glacé à n’importe quel moment de la journée. Il peut être servi aussi bien avec des poissons blancs, des crustacés que des mets sucrés comme une crème brûlée qu’il accompagne délicieusement. Côté cuisine, c’est, par exemple, un saumon cuit à la vapeur du thé Chun Mee, lequel va apporter au plat une très belle note rafraîchissante. Outre les préparations salées, le thé vert Earl Grey peut aussi intervenir dans des préparations sucrées, dans un cake, dans des madeleines, dans une compote de fruits, dans un crumble.
Astuce :
Vous faites des crêpes ? Remplacez le lait par une infusion de Chun Mee Earl Grey. Vous pouvez également laisser quelques feuilles de thé dans votre pâte. Vous obtenez ainsi un nouveau dessert au goût raffiné que vous pouvez servir avec une gelée… de thé.
Recette : La gelée de thé
Faites chauffer un litre d’eau. Ajoutez 3 cuillères à soupe de thé, laissez infuser 5 minutes. Otez les feuilles, ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre et remuez. Ajoutez 2 cuillères à café d’Agar Agar, remuez et faites bouillir 2 minutes. Répartissez dans des bocaux et conservez au frais. A consommer comme une confiture.