Les plaies, aussi légères soient-elles, doivent être protégées pour une meilleure cicatrisation de la peau. Le recouvrement de la lésion empêche les contaminants externes d'y pénétrer et de l'infecter. Lorsque les plaies laissent la peau ouverte, il est conseillé de la recouvrir d'un pansement.
Souvent, la zone où se trouve la plaie est une zone qui est souvent en contact avec de l'eau ou de la saleté, donc le choix du plâtre est essentiel pour l'empêcher de sortir ou de se mouiller, ne lui offrant pas la protection dont elle a besoin.
Des sangles en plastique continues sont recommandées pour ce type de situation. Ce sont des pansements respirants et hypoallergéniques. Ils ont été fabriqués avec un matériau imperméable et du plastique qui empêche le passage de l'eau et de la saleté, afin que vous puissiez continuer vos tâches quotidiennes tout en protégeant votre peau.
Ils sont facilement tolérés par la peau et ont des microperforations qui permettent à la plaie de respirer et de guérir plus rapidement. Au contact de la plaie, ils ont une compresse douce et très absorbante pour le sang et les sécrétions. Un enduit complet pour la vie quotidienne.