ACM Molutrex Solution Pour Application Locale Cutanée 3ml
stock limité
Envoyé par DocMorris
Envoyé par DocMorris
L'hyperkératose est une augmentation de l'épaisseur de notre peau due à un manque de régénération de la kératine, qui est la protéine qui protège notre peau des agressions extérieures. Mais si cette substance s'accumule sur notre peau, elle peut provoquer une rugosité, une sécheresse et un aspect terne gênants et désagréables, qui peuvent même conduire à des maladies telles que le psoriasis ou les verrues hyperkératosiques.
L'acide salicylique à 20 % contenu dans Vaselix est un agent kératolytique très efficace qui aide à desquamer la couche cornée excessive pour redonner à la peau son tonus et son état naturels.
Grâce à l'acide salicylique, il élimine les callosités ou les malformations causées par l'accumulation de kératine. Il est également efficace contre les oignons ou les déformations des pieds.
retrouvez une peau lisse et douce !
Appliquer une à deux fois par jour sur de petites zones hyperkératosiques localisées ou une à deux fois par semaine si l'affection est plus étendue et sévère. Dans tous les cas, il n'est pas recommandé de prolonger ce traitement pendant de longues périodes, appliquer une petite quantité du produit et masser jusqu'à son absorption complète.
PARAFFINUM LIQUIDUM (VASELINE). Acide salicylique.
Le psoriasis est une maladie de la peau causée par un dysfonctionnement du système immunitaire, qui entraîne une régénération accélérée de la peau. Elle se manifeste sous la forme d’une inflammation cutanée, avec l'apparition de plaques rosées ou rouges recouvertes de squames blanchâtres qui s'écaillent facilement, notamment sur les coudes, les genoux, le cuir chevelu et la plante des pieds.
Bien qu'il existe une prédisposition génétique, le psoriasis est souvent déclenché par des facteurs environnementaux où le stress oxydatif est élevé, comme via certaines infections, les climats froids et secs, la consommation de substances toxiques (tabac et alcool), le stress psychologique ou la prise de certains médicaments.
Il existe plusieurs types de psoriasis (en plaques, pustuleux, érythrodermique...). Bien qu'il se présente sous forme de cycles ou de poussées, qui diminuent voire disparaissent après un certain temps, il est possible d'améliorer sa symptomatologie.
Les formes légères et plus graves de la maladie nécessitent le suivi d'un dermatologue, la maladie pouvant également affecter d’autres organes. Dans ce cas, le spécialiste prescrit un traitement adapté à chaque personne, afin de contrer les poussées.
Au niveau cosmétique, l'utilisation de produits spécifiquement formulés tels que des crèmes, des lotions et des shampooings peuvent aider à traiter et à espacer l'apparition des poussées. D’une part, les ingrédients émollients et hydratants (comme l’urée, la glycérine, l’acide hyaluronique...) et, d’autre part, les kératolytiques (comme l’acide salicylique, le goudron de houille, l’urée à concentration plus élevée...) contribuent à soigner la peau atteinte de psoriasis. D’autres ingrédients à action apaisante et anti-inflammatoire seront également utiles.
Au niveau du mode de vie et des habitudes d’hygiène, il est très important de réduire ou de gérer les états de stress, ainsi que d’éviter le tabac et la consommation excessive d’alcool. Il est préférable d'utiliser des produits nettoyants doux et hydratants, éviter les douches ou les bains avec de l’eau trop chaude et l’utilisation d’éponges. Enfin, suivre une alimentation variée et équilibrée s'avère être particulièrement recommandé dans ce contexte.
Efficace
Anonymous A.