Vicks Triple Action Caramelo Sin Azúcar 72g
stock limité
Les Bonbons Menthol sans sucres Vicks soulagent les irritations de la gorge tout en délivrant une sensation de fraicheur immédiate.
INFORMATION
Formulé sans sucres et à base d'édulcorants, les bonbons Vicks peuvent être consommés chez les personnes diabétiques ou suivant un régime pauvre en sucres. Le sucre est remplacé par des édulcorants, substance à la saveur sucrée qui remplace le sucre dans certains aliments.
De plus en plus utilisés, les édulcorants, autrement appelés faux-sucres ou sucres de substitution, sont ici présents afin remplacent le saccharose car ils apportent beaucoup moins de calories que ce dernier.
Les bonbons Vicks contiennent des édulcorants hypocaloriques tels que l'Isomalt et le Xylitol dont le pouvoir sucrant est très faible mais qui apporte quand même quelques calories.
Un édulcorant intense est également présent dans la formule des bonbons Vicks : L'Acésulfame K qui possède un pouvoir sucrant plus élevé que les édulcorants hypocaloriques tout en apportant un apport calorique négligeable.
Le menthol est un composé extrait de certaines plantes comme la menthe poivrée (Mentha × piperita) et peut aussi être fabriqué par synthèse. En tant qu’ingrédient de gels et crèmes pour application topique, ou par voie orale, que ce soit dans les bonbons à sucer, les infusions ou les gélules, il possède une action calmante et particulièrement rafraîchissante.
Sous forme de comprimés ou de gommes, l'effet analgésique léger du menthol est utilisé pour apaiser les muqueuses des voies respiratoires supérieures, et pour atténuer les gênes modérées de la cavité buccale. Il soulage les démangeaisons et agit comme un décongestionnant. On le trouve également dans les sprays nasaux ou les inhalateurs à base d’extraits de plantes, avec pour objectif de favoriser le bien-être respiratoire. Par ailleurs, il est présent dans les aliments et les produits d’hygiène bucco-dentaire.
En cas d'allergie à la substance, de maladies respiratoires chroniques, ainsi que pendant la grossesse et chez les jeunes enfants, ne pas utiliser de produits contenant du menthol et consulter un professionnel de santé.