Inava Brosse à Dents Souple 20-100 1 Unité
stock limité
Envoyé par DocMorris
Huile essentielle anti-moustique et anti-inflammatoire
10 ml
Expédition en 24-72h
Envoyé par DocMorris
Il s'agit d'une huile essentielle chémotypée. Il est totalement pur, naturel et entièrement distillé. La citronnelle de Java est une plante herbacée à l'odeur de citron. Il possède des qualités anti-inflammatoires et constitue un extraordinaire répulsif pour les moustiques. Il est également utilisé pour traiter les piqûres de moustiques. Il est recommandé aux personnes souffrant de rhumatismes, d'arthrose, d'irritations cutanées et de tout processus inflammatoire. Il ne doit pas être pris par voie orale sans avis médical. Pour un usage topique, Well
Suivez les instructions du fabricant, du médecin ou du pharmacien. Diluez toujours.
Citral, Citronellol, Eugenol, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool
Plusieurs plantes du genre Cymbopogon sont connues sous le nom de citronnelles. C'est d'elles qu'est extraite l’huile essentielle de citronnelle à l'arôme d’agrumes intense.
Cette graminée est particulièrement connue pour ses propriétés aromatiques et son pouvoir répulsif naturel contre les insectes. Il convient toutefois de noter qu'il ne s'agit pas d'une substance répertoriée comme biocide. Ceci implique que, dans les situations où il est nécessaire de se protéger de piqûres d’insectes vecteurs de maladies, l’utilisation d’un produit à base de citronnelle doit être complétée par un répulsif contenant les substances biocides indiquées à cet effet.
Sous forme de complément alimentaire, l’espèce botanique qu’il contient doit être bien identifiée. La citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus) et la citronnelle de Madagascar (Cymbopogon giganteus) sont réputées pour leurs propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et désodorisantes. Elles peuvent être utilisées en diffusion dans l'air pour repousser les moustiques ou, dans le cas de la citronnelle de Java, être appliquée en dilution avec une huile végétale pour masser les articulations douloureuses.
La prise par voie orale n’est réservée qu’à certaines espèces botaniques spécifiques et doit être prescrite par un professionnel de la santé.
Par ailleurs, sur la peau et en dilution, elle peut être utilisée dans le cadre de certaines infections ou d'hypersudation. En cas de doute, consultez systématiquement un professionnel.