Il s'agit de la poudre de stévia, un édulcorant qui est jusqu'à 300 fois plus intense que le sucre, ce qui en fait une alternative saine pour sucrer. De même, lors de la préparation de desserts ou de pâtisseries, il faut garder à l'esprit que la saveur s'intensifie lorsqu'elle est chauffée, il faut donc utiliser très peu d'édulcorant.
Les avantages de la stévia :
- Les propriétés édulcorantes, qui ont été utilisées pour maintenir des saveurs comme les boissons gazeuses, sans ajouter les calories du sucre raffiné, serviront donc à sucrer le thé, le café ou les jus, de manière saine.
- Capacité à être transformé sans utiliser d'insuline, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant de diabète, car elles peuvent sucrer sans se soucier des altérations hormonales ou des pics de glucose.
- Des bienfaits cardiotoniques, constitués de propriétés antioxydantes, qui aident le cœur à optimiser l'utilisation de l'oxygène ou à réduire la pression sanguine.
- Son contenu antibactérien, qui vous aidera à maintenir la santé bucco-dentaire, en prévenant l'apparition des caries et de la plaque dentaire.