Avène Crème Nutritive Revitalisante 50ml
stock limité
Il s'agit d'une formule à usage topique spécifiquement formulée pour soulager l'inconfort causé par un grand nombre de situations quotidiennes, d'inflammations, de douleurs musculaires, etc. Il présente dans sa composition la synergie de plusieurs ingrédients tels que la chondroïtine, la glucosamine, le méthylsulfonylméthane (MSM), la griffe du diable, le ruscus, la consoude et l'arnica. Il est encore renforcé par l'effet de substances telles que le clou de girofle et le poivron, qui confèrent au produit un léger effet chauffant.
Il est recommandé d'appliquer une quantité généreuse sur la zone à traiter, en massant doucement pour faciliter l'absorption, aussi souvent que nécessaire. Normalement deux à trois fois par jour. Éviter le contact avec les yeux.
Extrait de fleur d'Arnica montana, extrait de racine d'Harpagophytum procumbens, extrait de racine de Symphytum officinale, extrait d'écorce de Salix alba, résine de Capsicum frutescens, sulfate de chondroïtine sodique, huile de fleur d'Arnica montana, huile de bourgeon d'Eugenia caryophyllus, sulfate de glucosamine, Paraffinum liquidum, acide oléique, diméthylsulfone, phénoxyéthanol, triglycéride caprylique/caprique, urée, eau, limonène, diméthicone, DMDM hydantoïne, alcool cétylique, isoeugénol, propylèneglycol, salicylate de benzyle, eugénol, acétate de tocophéryle, linalool, lanoline.
L’arnica (Arnica montana) est une plante aux propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antibactériennes. Son utilisation, par voie topique (sur la peau), remonte à l’Antiquité, où des macérations étaient préparées avec ses fleurs comme remède naturel.
Utilisé après l’exercice physique pour aider à la récupération musculaire et articulaire, l’extrait d’arnica soulage les douleurs musculaires, les petits hématomes et les contusions. Il exerce également une fonction antiseptique sur la peau.
En cosmétique, il contribue à réduire les ecchymoses ou gonflements suite à des traitements dermatologiques.
L’arnica n’est pas conseillée en cas d’hypersensibilité aux plantes de la famille des Compositae. Elle ne doit pas non plus être appliquée directement sur des plaies ouvertes. Selon la concentration, elle n’est pas recommandée pendant la grossesse et l’allaitement (à l’exception de certains produits cosmétiques testés à ce stade et à faible concentration). En cas de doute, consultez un professionnel de santé.