Outil qui aide à dégager le nez en cas de rhume, de nez congestionné ou de rhinopharyngite. Son action dilue les sécrétions nasales et purifie le nez tout en respectant les muqueuses irritées par les rhumes.
Outil qui aide à dégager le nez en cas de rhume, de nez congestionné ou de rhinopharyngite. Son action dilue les sécrétions nasales et purifie le nez tout en respectant les muqueuses irritées par les rhumes.
Rincer soigneusement sous l'eau avant la première utilisation.
Remplir avec de l'eau à la température corporelle (37° C) et ajouter une mesure de sel naturel (ex. de mer) et sans additifs, en utilisant la dosette incluse dans la boite.
Boucher les ouvertures avec la main ou le doigt et secouer afin de dissoudre le sel.
En cas de doute sur la qualité de l'eau du robinet, la faire bouillir brièvement et laisser refroidir à la température du corps.
Appliquer l'embout contre la narine la moins bouchée.
Appuyer légèrement pour éviter les fuites.
Faire attention de ne pas obstruer l'ouverture en l'appuyant contre la cloison nasale.
Plastique dur, respectueux de l’environnement et recyclable (PEHD).
L'eau de mer a une action hydratante et nettoyante sur les muqueuses nasales et les muqueuses de l’oreille. Elle est riche en éléments et en oligo-éléments sous forme de différents sels contenant du chlore, du sodium, du magnésium, du calcium, du potassium, du fluor, du fer, du manganèse, de l'iode... Le nettoyage nasal à l'eau de mer aide à maintenir la fonction des cils (structures microscopiques ressemblant à des poils dans le nez) et contribue à humidifier l'air. Elle élimine les impuretés et les particules, telles que les allergènes, les bactéries, les virus et les particules issues de la pollution environnementale.
Elle peut être isotonique (c'est-à-dire avec la même concentration de sel que le sérum physiologique) ou hypertonique (avec une concentration de sel plus élevée). Dans les deux cas, elle décongestionne, fluidifie le mucus et permet de l'expulser (l'eau hypertonique a une action plus intense à cet égard). Ainsi, l'utilisation d'un spray nettoyant nasal à l'eau de mer est une mesure coadjuvante très utile qui améliore le bien-être nasal et respiratoire en cas d'obstruction nasale (suite à un rhume, une grippe ou une sécheresse nasale causée par des facteurs externes). Comme mentionné auparavant, l'eau de mer aide également à nettoyer le canal auditif lorsqu'elle est appliquée par voie otique.
Lavage de nez en douceur et efficace.
Bénédicte C.
Produit très simple d'utilisation, naturel et pas cher.
Anonymous A.
Écologique et économique
Anonymous A.
Il manquant le sel dans ma commande.
Anonymous A.