Nettoyer et sécher la peau. S’assurer que votre peau n’a pas été traitée avec des crèmes ou des lotions grasses et qu’elle n’est pas particulièrement poilue. L’adhérence est diminuée en cas de forte pilosité. Utiliser une paire de ciseaux nettoyée et désinfectée avant de découper les bandes. Lors d’une prise de douche il n’est pas nécessaire de retirer les bandes.
Avant application
Pour faciliter la compréhension de la pose, les schémas sont proposés avec des bandes noires et bleues. Il est également possible d’appliquer ces bandes dans une autre couleur.
Ne pas hésiter à demander de l’aide à un proche pour l’application des bandes. La bande n’est pas repositionnable une fois appliquée.
Découper les coins de la bande avant la pose pour arrondir ses extrémités, cela permet une meilleure tenue.
Appliquer la bande avec une tension plus ou moins importante, éviter les sensations de gêne ou de serrement. Ne pas appliquer une trop forte tension et ne pas appliquer de façon circulaire afin d’éviter un effet garrot.
Lisser soigneusement les bandes lors de la pose pour éviter la formation des plis.
Ces illustrations d’applications sont indicatives, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un spécialiste en cas de doute.
Application
1) Découper les bandes, évaluer la longueur nécessaire selon la zone d’application.
2) Découper les coins de la bande pour arrondir ses coins, cela permets une meilleure tenue.
3) Pour retirer le papier : prendre la bande dans sa longueur, le papier étant face à vous tordre la bande à environ 3 cm de l’une des extrémités comme pour la déchirer. Tirer ensuite de part et d’autre de la coupure du papier jusqu’à son déchirement complet.
4) Suivre la technique relative à la zone d’application.