Description
Le Sérum Puissance 4 agit sur les désordres pigmentaires, les irrégularités du teint : les taches pigmentaires –d'origine post inflammatoire et taches de vieillesse-, la dépigmentation, les traces laissées par des traumatismes physiques –boutons, cicatrices, lésions, brûlures,…-.
CARACTERISTIQUES
Il contribue également à prévenir l’apparition de nouvelles taches.
4 puissances complémentaires pour une correction des 4 principaux facteurs responsables des taches pigmentaires :
Le TEGO® PEP 4-EVEN diminue l’action des hormones inflammatoires sur le mélanocyte,
Le X50 PURE COMPLEX associé à l’ALPHA-Melight™ réduit la formation de mélanine dans le mélanocyte,
Le NEUROLIGHT.61 G affaiblit le message ordonnant la fabrication de mélanine etréduit la migration de mélanine du mélanocyte vers le kératinocyte,
Le DELENTIGO™dégrade la mélanine et la lipofuscine (pigment de l’âge).
Résultats : Les déséquilibres et défauts coloriels de la peau sont régulés. Les taches pigmentaires sont réduites, tant dans leur couleur que dans leur taille, sans dépigmentation de la zone autour de la tache. Les taches disgracieuses laissées par les boutons et les cicatrices s’atténuent, ainsi que les taches de vieillesse. Les zones d’ombre sous les yeux s’estompent, le teint est plus homogène, il gagne en éclat et en fraîcheur. L’efficacité du Sérum Puissance 4 a été testée sur les phototypes III à VI, sur des taches d’origine post-inflammatoire et sur les taches de vieillesse.
Mode d'emploi
Pour une correction intensive, utiliser le Sérum pendant 8 semaines, matin et soir. En entretien, continuer à utiliser le Sérum chaque jour, le matin ou le soir ou bien en cure, une semaine par mois.
Sur une peau propre et sèche, appliquer l’équivalent de 2 à 3 gouttes sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Insister sur les taches par de légers tapotements effectués avec la pulpe de vos doigts. La texture fine et fondante du Sérum file dans la peau et pénètre dans la peau.
Composition
AQUA (WATER), GLYCERIN, PROPANEDIOL, SODIUM POLYACRYLATE, BISABOLOL, BAKUCHIOL, POLYGLYCERYL-2 STEARATE, PHENETHYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, CAPRYLYL GLYCOL, STEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, POLYSORBATE 80, ALCOHOL, UNDECYL ALCOHOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, CITRIC ACID, LECITHIN, SODIUM PHYTATE, CARDIOSPERMUM HALICACABUM SEED EXTRACT, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, PHENOXYETHANOL, PANCRATIUM MARITIMUM EXTRACT, TETRAPEPTIDE-30, SOY ISOFLAVONES, LEPIDIUM SATIVUM SPROUT EXTRACT, GLYCERYL CAPRYLATE, PHENYLPROPANOL, PALMITOYL SH-OCTAPEPTIDE-24 AMIDE, GLYCOLIC ACID, LACTIC ACID, POLYVINYL ALCOHOL, PALMITOYL SH-TRIPEPTIDE-5 NORISOLEUCYL SH-NONAPEPTIDE-1, COUMARIN, BENZYL BENZOATE, GERANIOL, CITRONELLOL, LINALOOL, LIMONENE.
Conseil Pharmaceutique
Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de taches sur le visage ? Lorsque nous parlons de taches, nous parlons de zones de la peau qui accumulent de la mélanine. Il peut s'agir des lentigos solaires qui sont les plus courants, de mélasma (également appelé cloasma qui se produit généralement pendant la grossesse) ou de kératose actinique (associée au vieillissement et signe des dommages solaires cumulés). La prise de certains médicaments, tels que les contraceptifs hormonaux, peut augmenter leur apparition.
En tout premier lieu, le plus important est d’utiliser une protection solaire, plus particulièrement avec indice SPF50, lors de votre routine faciale quotidienne. Il est également conseillé d’éviter de s'exposer lors des heures les plus ensoleillées et de se protéger du soleil en portant un chapeau, des lunettes de soleil, etc.
Nous vous recommandons de suivre une routine avec des produits cosmétiques qui aident à minimiser l'apparence des taches, et empêchent qu'elles se développent ou s'assombrissent. Les actifs phares contre les taches sont l’acide potassique, la vitamine C, l’acide tranexamique, le glycolique, la niacinamide...
Vous pouvez, par exemple, commencer votre routine en appliquant un sérum anti-taches avant votre crème habituelle. En général, ces produits contiennent des ingrédients exfoliants et dépigmentants qui atténuent la coloration des taches et unifient le ton. Pouvant être photosensibilisants, il est conseillé de suivre ces traitements en automne et en hiver. En été, il convient de continuer, à condition de bien vous protéger du soleil et d'utiliser des produits bien tolérés par votre peau ou moins concentrés.
Enfin, si vous ne connaissez pas la cause de vos taches ou si vous remarquez une apparence inhabituelle, nous vous recommandons de consulter un dermatologue, et plus encore, si votre peau présente des kératoses actiniques et/ou de nombreux nævus (grains de beauté).